Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 08/09/2019

3 manières d’utiliser un paravent rétractable

L'utilisation d'un paravent rétractable ne se cantonne pas à l'extérieur ! Au contraire, vous pouvez vous en servir aussi bien dedans que dehors, grâce à ces 3 idées déco aussi pratiques qu'ingénieuses.
paravent bois blanc

1. Pour jouer avec l’espace

Par rapport à un modèle pliable, le paravent rétractable offre l’avantage… de pouvoir se rétracter, et donc de dégager l’espace à la demande sans devoir pour autant être déplacé. Il est idéal pour jouer avec l’espace, par exemple :

  • Dans un studio faisant à la fois office de salon et de chambre à coucher. Le jour, le canapé convertible est replié, l’espace dégagé. Mais la nuit, le paravent est dressé, isolant votre lit du reste de la pièce.
  • Dans une pièce à vivre avec coin bureau. Lorsque vous souhaitez vous installer à votre table de travail en toute tranquillité, vous n’avez qu’à tirer l’écran du paravent !
paravent bois blanc
paravent terrasse

2. Pour se protéger du soleil

Le paravent rétractable vous protège du soleil aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur :

  • Placé devant une baie vitrée, il vous permet de réguler la luminosité de la pièce sans avoir besoin d’investir dans un store ou des rideaux. Et les jours de pluie, vous le laissez rétracté.
  • Toujours à l’intérieur, il vous facilite la vie lors de vos séances photos : il vous suffit de le manipuler pour réguler les flux de lumière dans la pièce.
  • Dehors, non seulement il vous préserve des regards indiscrets lorsque vous sirotez un verre sur votre terrasse ou vous détendez sur votre chaise longue, mais il vous permet également d’éviter les coups de soleil.
Nos paravents

3. Pour faire la fête

Vous vous apprêtez à recevoir vos amis et leurs enfants pour une fête mémorable, dans votre appartement ou dans votre jardin ? Utilisez un paravent rétractable pour votre déco festive :

  • Créez des coins séparés : ici une table de jeu pour les adeptes de poker, ici l’espace buffet, là le terrain de jeu réservé aux enfants…
  • Servez-vous du paravent comme d’un support sur mesure pour accrocher des guirlandes lumineuses, des messages de bienvenue, des photos…
  • Une fois la fête terminée, il suffit d’un coup d’éponge pour nettoyer le paravent. Rétractez-le ensuite en un tour de main pour le glisser dans votre placard, en attendant la prochaine occasion !

4. Et aussi…

Mais ce n’est pas tout ! Un paravent rétractable vous sera également très utile dans les cas suivants :

  • Pour séparer les lits de vos enfants qui partagent la même chambre, mais ne peuvent pas s’empêcher de se faire des grimaces dans le noir une fois la lumière éteinte…
  • Pour créer une décoration temporaire dans l’une des pièces de la maison (avec des impressions différentes sur chaque face).
  • Pour changer la couleur de l’un de vos murs sans forcément en passer par la case peinture…
  • Pour offrir une tête de lit sur mesure à votre couchage.
  • Pour masquer le désordre de votre intérieur en cas de visite improvisée.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire