Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/01/2020

4 astuces pour blanchir le linge jauni

Votre chemise blanche fétiche jaunit de plus en plus ? Pas de panique. Retrouvez en un seul geste l'éclat de votre vêtement avec ces 4 astuces de grand-mère efficaces sur tout tissu blanc.
blanchir avec produits naturels

1. Utiliser du vinaigre blanc ou du citron pour un linge éclatant

Pour blanchir du linge jauni, la machine à laver semble ne plus être efficace. Pour redonner tout leur éclat à vos vêtements ou votre linge de maison, utilisez du vinaigre blanc à la place de l’adoucisseur. Pour les taches localisées, tamponnez la partie jaunie avec le vinaigre. Laissez reposer 1 à 2 heures et lavez ensuite comme à l’habitude. Certains produits de la cuisine, comme le citron sont aussi très efficaces. Vous pouvez l’utiliser avec du sel (2 g pour le jus de 2 citrons), ou du bicarbonate de soude (100 ml pour 60 ml de jus de citron). Mettez ce mélange dans de l’eau tiède pour tremper le linge à nettoyer.

blanchir avec produits naturels
tremper chemise avec eau oxygenee

2. Tremper dans le lavabo ou une bassine avec de l’eau oxygénée

Votre housse de couette a perdu de son éclat ? Découvrez un ingrédient magique pour blanchir le linge jauni : l’eau oxygénée. Cette technique est particulièrement efficace, mais s’utilise avec prudence. Il est impératif de la diluer. Dans une bassine, mélangez une mesure d’eau chaude et ½ mesure d’eau oxygénée. Trempez-y votre linge pendant quelques minutes, lavez et rincez. Si vous n’avez pas de bassine sous la main, utilisez votre lavabo ou la vasque de votre salle de bains. Sachez que l’eau oxygénée est tout aussi efficace pour l’entretien régulier du linge blanc, pour éviter justement qu’il ne ternisse.

Nos lavabos et vasques

3. La méthode classique du savon de Marseille

Pour blanchir un linge jauni, troquez la machine à laver contre un lavage à la main avec du savon de Marseille. La technique est simple. Savonnez les linges à laver et laissez reposer 1 heure à peu près. Frottez ensuite à la main, rincez et séchez. Si le lavage à la main est réellement contraignant (entretien du linge de lit, des rideaux…), lavez vos linges comme d’habitude à la machine, mais remplacez la lessive par une autre faite maison à base de savon de Marseille. Pour réaliser ce détergent, mélangez 150 g de savon râpé avec 1 tasse de cristaux de soude. Versez le tout dans 3 L d’eau bouillante. Remuez régulièrement. Laissez refroidir et c’est prêt. À conserver dans une bouteille bien hermétique.

4. La coquille d’œuf, une solution insoupçonnée

Des coquilles d’œuf pour blanchir un linge jauni ? Oui, absolument. Voilà une technique qui ne manque pas de surprendre, mais surtout, à essayer. Remplissez la chaussette à moitié de coquilles d’œufs. Nouez-la et mettez-la dans la machine à laver pendant le cycle. Vos linges seront d’une blancheur éclatante. Cette méthode est d’autant plus efficace si vous mettez des rondelles de citron dans la chaussette. On n’arrive pas à expliquer exactement ce pouvoir blanchissant des coquilles d’œufs, mais il est certain que cette substance possède de nombreuses vertus par sa haute teneur en calcium. Pour information, les coquilles d’œufs écrasées sont très efficaces contre la vaisselle et les ustensiles de cuisine très sales.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire