Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 28/01/2021

4 astuces pour créer une déco cocooning dans votre salon

Plus qu'un concept déco, l'esprit cocooning relève d'un mode de vie où le confort prime, où l'ambiance est chaleureuse. Voici pour vous quelques astuces simples pour créer cette atmosphère relaxante.
canape confortable gris

1. Installez des canapés et des fauteuils cosy

Pour créer une déco cocooning dans votre salon, prenez le temps de bien choisir votre canapé. Peu importe la forme, canapé droit, d’angle ou panoramique, prenez un modèle confortable et cosy. Voici pour vous quelques idées de canapés et de fauteuils particulièrement indiqués pour créer une ambiance cocooning :

  • canapé et fauteuil enveloppants
  • canapé et siège avec revêtement en velours
  • fauteuil suspendu
  • poufs et poires douillets
  • daybed

Pour chacun de ces meubles, assurez-vous d’avoir une assise et un dossier moelleux. Le confort, c’est le secret d’une déco cocooning réussie !

canape confortable gris
tapis chaleureux salon

2. Créez une déco autour d’un tapis chaleureux

Comme le métal et le bois vieilli dans la décoration industrielle, certains éléments se révèlent indispensables pour composer une déco de salon esprit cocooning. Les tapis en font partie, mais pas n’importe lesquels. Dans le choix de cet accessoire, l’idée est de créer une atmosphère chaleureuse. Cela passe par des matières veloutées, molletonnées ou douces. Tapis rectangulaire, rond ou carré, privilégiez les modèles à poils longs. Les tapis en laine à grosse maille sont aussi particulièrement recommandés pour obtenir le résultat escompté. Confortables et douillettes, ces matières ont tout bon !

Découvrez tous nos tapis

3. N’oubliez pas coussins et plaids

Pour compléter le confort et la déco cocooning de votre salon, pensez à ajouter des coussins et des plaids sur le canapé. Ces accessoires vous garantissent une sensation de douceur en plus de vous offrir une décoration chaleureuse. De même que pour le tapis, choisissez des textiles doux, agréables au toucher. Pour un effet douillet, adoptez des plaids en laine ou façon fourrure. Vous pouvez installer deux ou trois coussins assortis, mais songez également à mettre quelques éléments dépareillés pour une décoration bien équilibrée. Oubliez toute idée de rigueur. Misez surtout sur une déco décontractée.

4. Apportez les dernières touches déco

Au-delà des canapés et fauteuils cosy, du tapis chaleureux, des plaids et coussins douillets, terminez la déco cocooning du salon avec ces petits détails qui font toute la différence. Il s’agit notamment :

  • des luminaires. Pour une ambiance cocooning, privilégiez la lumière chaude. En plus de l’éclairage principal, disposez sur le bout de canapé, la console ou la table basse des photophores, des guirlandes sous cloche, etc.
  • des objets déco parfumés comme les bougies, les diffuseurs de parfum, les brûle-parfums…
  • les couleurs relaxantes. Pour chacun des éléments de votre décoration, misez sur des nuances claires et des tons pastel, des teintes reposantes à souhait.