Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 21/08/2021

4 conseils pour adopter la décoration yoga chez soi

La décoration yoga fait penser à un intérieur japonisant marqué par le minimalisme. En partant de cette base, découvrez comment parachever votre déco pour avoir le rendu escompté.
decoration minimaliste salon

Adopter une décoration épurée inspirée du Japon

Si vous avez accumulé les choses dans la pièce que vous souhaitez (re)décorer, pensez dans un premier temps à la désencombrer. Car oui, la décoration yoga rime avec sobriété et minimalisme. Faites le tri. Remisez ou donnez les objets inutilisés. Pour le reste, multipliez les meubles et les boîtes de rangement. Pour créer une déco aux accents zen, rien ne vaut une plante, un pot de bambou en particulier ou des orchidées si vous préférez fleurir. Les végétaux XXL trouveront leur place dans un angle de la pièce. Pour les fleurs et les mini-plantes, installez-les sur la console, le buffet ou la table basse.

decoration minimaliste salon
decoration bougie yoga

Installer des bougies et des statuettes thématiques

Quel que soit le thème de la décoration auquel vous aspirez, ne faites jamais l’impasse sur les luminaires. Pour créer une atmosphère japonisante et une décoration yoga, apportez des sources de lumière supplémentaire : les bougies. Optez de préférence pour des bougies parfumées qui ajoutent au côté apaisant de la pièce. Vous pouvez également utiliser des photophores ou des lanternes en alternatives aux simples bougies. Complétez la déco avec des statuettes de bouddha et/ou de temples.

Découvrez toutes nos bougies

Choisir des revêtements délicats

Pour créer une décoration yoga, il faut composer un espace apaisant, où il fait bon se reposer, se ressourcer. Le choix des revêtements doit aller dans ce sens. La couleur des murs et du plafond par exemple, doit être douce. Misez sur les tons neutres comme les nuances de blanc, de beige ou encore de gris clair. Les papiers peints floraux fonctionnent aussi très bien. Préférez les modèles au fond clair avec de délicats motifs de sakura (fleur de cerisier), de feuillage de bambou, de lotus, etc. Au sol, le parquet reste un must, mais un tapis en jute fera tout aussi bien l’affaire.

Opter pour des matériaux naturels côté mobilier

La décoration yoga est très complice avec les matériaux naturels bruts. Pensez au canapé en bambou ou en bois exotique massif, ainsi qu’aux fauteuils en rotin, agrémentés de gros coussins pour la touche de confort. Le bois massif convient très bien aux tables (table basse, table à manger, bout de canapé, console…). Côté design, privilégiez les meubles aux lignes basses et aux finitions naturelles. Pour les buffets et autres meubles de rangements, les laissez-vous tenter par les modèles en cannage, parfait pour habiller une pièce zen design. Et même dans la salle de bain, pensez au bois pour les équipements comme le plan de vasque.