Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 18/08/2019

4 gestes simples pour déboucher votre baignoire

Qui n'a jamais repoussé le moment de déboucher la baignoire ? Ce n'est pas l'activité la plus glamour qui soit ! Cependant, voici quatre moyens efficaces de vous débarrasser de cette corvée rapidement.
nettoyer crepine baignoire

Le premier geste : nettoyer la crépine et le clapet

Quand l’eau commence à avoir du mal à s’évacuer, c’est le signe qu’il ne faut pas tarder à déboucher la baignoire. C’est pourquoi, dans un premier temps, vérifiez si des déchets ne se seraient pas logés à l’entrée du tuyau. Pour cela :

  • Dévissez et enlevez la crépine se trouvant au niveau du trou d’évacuation de l’eau.
  • Tirez le clapet situé juste en dessous.
  • Nettoyez ces deux éléments avant de les remettre en place.

C’est souvent à cet endroit que des saletés peuvent se placer. Néanmoins, si le problème persiste, voici d’autres astuces pour vous permettre de profiter à nouveau de votre salle de bain.

nettoyer crepine baignoire
ventouse baignoire

Les procédés mécaniques

Pour déboucher une baignoire, il n’y a pas de siphon comme sous un évier ou une vasque. Après avoir enlevé la crépine et le clapet, il va falloir se servir d’outils pour aller déloger les amas de saletés :

  • Le furet : vous pouvez tout à fait utiliser un fil de fer ou un cintre déplié. Il ne faut pas qu’il soit trop souple ni trop rigide. Il doit pouvoir pousser les détritus tout en passant les coudes de la canalisation sans difficulté.
  • La ventouse : le but est de créer un phénomène de surpression. Faites couler un peu d’eau dans le fond de la baignoire et bouchez le trop-plein. Placez votre ventouse et pompez jusqu’à la remontée des déchets.
Tous nos meubles vasques

Les produits écolo

Si les conseils ci-dessus n’ont pas fonctionné pour déboucher votre baignoire, ne perdez pas espoir ! Voici encore d’autres solutions à mettre en place simplement avec des produits que vous pouvez avoir dans vos placards :

  • Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc : après avoir nettoyé l’entrée du trou d’évacuation de l’eau, mettez-y un verre de bicarbonate de soude. Puis, faites bouillir de l’eau additionnée d’un peu de vinaigre blanc. Versez le mélange dans votre canalisation en la fermant hermétiquement. Laissez agir 20 minutes ou plus.
  • Les cristaux de soude : procédez de la même façon. Déposez quelques cristaux puis ajoutez de l’eau chaude. Attendez au moins une heure avant de vérifier que tout a bien été dissous.

Derniers recours !

Il existe des produits bien plus agressifs que ceux vus précédemment pour déboucher une canalisation. Comme ils sont très corrosifs, leur utilisation peut se révéler dangereuse pour vous, mais aussi pour vos canalisations. Vérifiez donc bien que ces déboucheurs chimiques sont adaptés à la nature et au revêtement de vos installations. Il vous suffira ensuite d’appliquer tout simplement les instructions marquées sur la bouteille.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire