Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 02/08/2021

4 idées pour aménager un salon sans canapé

Pour une simple question de style ou un besoin d'optimisation de l'espace, vous pouvez très bien aménager votre salon sans canapé. Fauteuil, banquette, pouf ou même table à manger, voici 4 idées pour vous inspirer.
fauteuil chic salon

Des fauteuils pour changer

Aménagez un salon sans canapé avec un, deux ou trois fauteuils pour changer. Le choix du mobilier dépend essentiellement de l’ambiance que vous souhaitez créer, mais tenez aussi compte de la taille de la pièce avant d’acheter. Si vous avez de l’espace, vous pouvez vous permettre les fauteuils style club bien enveloppants. Autrement, restez sur les modèles peu encombrants comme les chaises filaires pour les adeptes du style industriel ou les fauteuils scandinaves minimalistes en bois ou en patchwork pour composer une décoration nordique. Pour une déco urbaine, succombez aux fauteuils en forme de coquille.

fauteuil chic salon
meridienne salon bleue

Ou pourquoi pas une banquette ?

Si vous cherchez une solution gain de place sans trop vous éloigner de l’esthétique du canapé, la banquette se révèle être le compromis parfait. Pour les adeptes du zéro déchet et du DIY, une palette, un matelas futon et quelques coussins suffiront pour composer une belle banquette esprit récup. Plus élaborée, la méridienne vous permet également d’aménager votre salon sans canapé avec style. À mi-chemin entre le fauteuil et le canapé, ce mobilier assure le confort et la déco sans encombrer la pièce. Plus pratique encore, le daybed fait à la fois office d’assise et de couchette tout en donnant le ton de votre déco.

Découvrez toutes nos banquettes

Des poufs et des coussins pour une ambiance cocooning

Avec les poufs et les coussins, vous pouvez non seulement aménager votre salon sans canapé, mais aussi refaire la déco de la pièce au gré de vos envies. Ces accessoires nomades se déménagent autant que vous le souhaitez : tantôt devant la télé sur un grand tapis, tantôt près de la bibliothèque, tantôt sous le lampadaire, ou encore autour de la table basse pour un moment convivial. Combinant confort et style, le pouf, qui se décline désormais dans une infinité de formes, est un allié de choix pour créer une ambiance cocooning dans cette pièce de vie.

La table à manger, la solution 2 en 1

Vous manquez de place ? Rien ne vous empêche d’aménager un salon sans canapé avec seulement une table à manger. Pour une déco harmonieuse, il vous suffit d’adapter les dimensions du meuble à la taille de la pièce et au rendu esthétique voulu. Complétez la table avec une série de jolies chaises assorties ou dépareillées. Ajoutez quelques éléments de décoration pour parachever le tout : des suspensions lumineuses, un ensemble de photophores et de vases en centre de table, un tapis sous vos pieds, etc. Faites juste attention à ne pas trop charger la pièce et ce sera parfait.