Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
10/07/2019

4 idées pour composer une déco marine

Dans le salon, dans la chambre à coucher, dans la cuisine ou dans la salle de bain, voici 4 bases de décoration pour créer un style bord de mer dans votre intérieur. De quoi prolonger l'été toute l'année.
rayures decoration chambre

1. Pensez aux rayures bleues et blanches

Pour créer une déco marine, le plus simple est d’intégrer dans la pièce 2 ou 3 éléments à rayures, et un mix de couleurs bleu marine et blanc. Quelle que soit la pièce à décorer, cette technique est toujours valable. Dans un spacieux salon aux murs blancs, un canapé en tissu rayé suffit à imposer ce style bord de mer. Si vous n’avez pas envie d’investir dans un nouveau canapé, installez tout simplement un plaid ou multipliez les coussins, toujours rayés. Dans la chambre, associez un fauteuil bleu, des rideaux à larges rayures et un meuble blanc laqué pour apporter de la luminosité.

rayures decoration chambre
decoration bleu salon

2. Un tapis de sol bleu pour imiter la mer

Pour une entrée à la fois chaleureuse et accueillante, pour une chambre cocooning, pour un salon ou une cuisine cosy, la déco marine passe également par un tapis, de couleur bleue bien évidemment. Vous avez le choix entre un tapis uni, un style plus abstrait avec un camaïeu de bleu ou un modèle à motif graphique pour apporter une petite note urbaine à un intérieur ultra-design. Si vous êtes réticent à poser un tapis aux couleurs de la mer, pensez aux nattes en fibre naturelle dont la teinte rappelle le brun du sable. Ajoutez ensuite quelques tableaux et toiles (paysages tropicaux, galets…) pour compléter votre décoration.

Nos tapis de sol bleus

3. Une subtile touche de bleu aux murs

Le total look est l’erreur à ne surtout pas faire lorsque vous composez une décoration d’intérieur marine. La règle d’or est celle-ci : utilisez chaque technique avec parcimonie. Si vous avez décidé de peindre les murs en bleu, par exemple, travaillez uniquement une seule cloison. Celle du fond, de préférence, pour donner de la profondeur à la pièce, ou celle qui fait face à la baie vitrée pour ne pas assombrir les lieux. Pour le mur bleu, voici quelques idées :

  • Peindre un mur en bleu et y accrocher des cadres photo blancs
  • Faire un mur à larges rayures verticales
  • Faire un mur à fines rayures horizontales, à agrémenter de décorations diverses (ancre, gouvernail, corde en guise de main-courante…).

4. Du blanc, du bois et des cordes pour une version épurée

La tendance océane n’implique pas forcément l’utilisation de la couleur bleue. Pour adopter une déco marine dans la cuisine, par exemple, optez pour un mélange de blanc et de bois clair pour l’ensemble du mobilier : meubles bas blancs, plan de travail en chêne, vaisselier en blanc laqué, étagères hautes de la même nuance… Intégrez également quelques éléments en béton ou en pierre naturelle pour casser légèrement l’aspect trop lisse de la décoration. Mieux encore, habillez l’un des murs avec des lambris en bois brut. Des petits paniers en chanvre, des suspensions lumineuses créées avec des cordes et des objets déco en osier apporteront la touche finale.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire