Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 19/10/2020

4 recettes de soupes à réaliser facilement au Companion

Velouté de légumes, soupe au poulet ou au fromage, variez le plaisir grâce au programme « soupe » du robot cuiseur Companion de Moulinex. Avec cet appareil, préparez des plats gourmands sans perdre du temps !
preparer soupe potiron

Un velouté coloré et vitaminé au potiron

Voici une recette de soupe cuisinée au Companion, le célèbre robot culinaire de chez Moulinex : le velouté carotte – potiron. Il vous faut 500 g de potiron, 3 carottes, 1 pomme de terre, 2 échalotes, un litre de bouillon de légumes et un filet d’huile d’olive. Mettez le tout dans le bol à hachoir. Réglez à la vitesse 8 et à 100 °C pendant 3 minutes. Lancez le programme soupe P1. Dès que le timer sonne, c’est prêt ! Au moment de servir, ajoutez au choix de la crème fraiche ou du lait de coco. Vous pouvez également parfumer au goût, avec un peu de basilic ou quelques feuilles de coriandre.

preparer soupe potiron
preparer soupe poulet thai

Une soupe de poulet thaïlandaise avec ce robot Moulinex

Pour cette soupe au poulet concoctée au Companion, vous aurez besoin de :

  • 2 escalopes de poulet détaillées en petits morceaux
  • 1 c.à.s d’herbes de Provence et autant de pâte de curry rouge
  • 2 c.à.s d’huile d’olive
  • 1 cube de bouillon
  • 1 c.à.c de gingembre en poudre et 2 oignons hachés
  • sel, poivre et paprika
  • 400 ml de lait de coco

Sortez le robot de votre buffet de cuisine. Installez le mélangeur dans le bol. Versez-y l’huile, le poulet et les herbes de Provence. Lancez le programme Mijoté P1 pour 10 min. Ajoutez le reste des ingrédients avec 500 ml d’eau et terminez par 30 min de cuisson sur le programme mijoté P2.

Nos robots Moulinex

Une soupe de fruits de mer facile à faire

Cette recette de soupe de fruits de mer au Companion vous invite à une petite échappée belle dans les contrées méditerranéennes. Voici les ingrédients. 700 g de mostelle, 150 g de crevettes et autant de chair de moule, 300 g de seiche,1 carotte, 1 poivron rouge, 1 échalote, 2 gousses d’ail, 2 c.à.s d’huile d’olive, 100 g de sauce tomate et la même quantité de pain rassis, un peu de thym pour parfumer, du sel au goût et une pincée de paprika. Commencez par préparer le bouillon avec la mostelle, l’oignon et les légumes accompagnés de 2,5 litres d’eau. Utilisez le mélangeur et optez pour le programme mijoté P2. Filtrez le bouillon et réservez. Prenez ensuite la lame pour pétrir. Mettez dans le bol le bouillon et le pain rassis. Faites cuire 15 minutes avec le programme mijoté P1. Enfin, ajoutez le reste des ingrédients. Installez le batteur et lancez le programme mijoté P1 pendant un quart d’heure de plus à 110 °C.

Une soupe au fromage pour une escapade à la montagne

Après la mer, direction la montagne avec cette soupe au fromage réalisée au Companion. Pour la recette, il vous faut quelques légumes (200 g de pommes de terre, 1 carotte et 1 courgette). Il faut également 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1 filet d’huile d’olive, du sel, du paprika et au moins 100 g de gruyère. Commencez par hacher oignon et ail dans un bol avec le hachoir. Versez l’huile et lancez le programme mijoté P1. Ajoutez ensuite les légumes détaillés, 600 ml d’eau et le reste des ingrédients. Mettez en route le programme soupe P2. Servez avec du pain grillé et un supplément de dés de fromage pour un plat encore plus gourmand.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire