Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 15/08/2019

5 abat-jours en osier, 5 styles de déco pour le plafond

Avec un abat-jour en osier au plafond, tous les styles sont permis : champêtre, bohème, vintage ou encore nomade ou marine... quel que soit celui que vous choisissez, vous mettez la nature à l'honneur dans votre salon !

Abat-jour en osier

Suspendre un abat-jour en osier dans le salon, c'est offrir la place d'honneur à une déco aux inspirations artisanales. Sous son influence, votre séjour est tour à tour rustique, rétro, ethnique ou même marin...

suspension osier boheme

1. Ambiance bohème

Rien de tel qu’un abat-jour en osier pour créer une ambiance bohème dans le salon. En effet, cette fibre naturelle donne le ton de votre décor : à la fois authentique et singulier.

  • Constitué de brins finement entrelacés et arborant un design travaillé, votre lustre en rotin est l’emblème d’une décoration bohème chic. Les tentures sont en soie, les coussins en lin et les couleurs précieuses dominent, comme le jaune doré et le bleu roi.
  • Avec de larges mailles arrondies, l’abat-jour surplombe un décor plus hétéroclite, dans l’esprit des gens du voyage. Des miroirs soleil tapissent un pan de mur, un plaid à franges orne le canapé…
suspension osier boheme
abat jour osier vintage

2. Allure vintage

Un abat-jour en osier, et les années 60 revivent dans votre décor !

  • Privilégiant les formes géométriques et prônant le retour à la nature, les sixties s’épanouissent au centre de votre plafond… et de la déco de votre salon.
  • Rendez hommage à leur fantaisie, en optant pour un lustre octogonal ou triangulaire, et à leur amour des couleurs vives, en choisissant un osier tirant sur le rouge comme le Viminalis Romarin Rouge, au ton lie-de-vin.
  • Créez une harmonie en entourant votre canapé de fauteuils vintage en osier ou encore en le plaçant face à une table basse réalisée dans le même matériau.
Nos tables basses

Une décoration naturelle pour votre salle à manger

3. Inspiration nomade

Vous êtes de ceux qui, de voyage en voyage, ramassent des brins pour tisser un nid peuplé d’objets d’ailleurs aux couleurs dépaysantes… et le clou de cette inspiration nomade est l’abat-jour en osier dont vous avez choisi d’orner votre plafond :

  • Pour vous souvenir d’un séjour en Europe Centrale ou d’un week-end en Gironde, où les terres argileuses ou tourbeuses sont favorables à la culture de l’osier ;
  • Pour mettre en lumière l’authenticité de votre intérieur et surtout la beauté du tapis berbère qui en réchauffe le sol ;
  • Pour aller avec les paniers tressés à la main glanés sur les marchés du Maroc, la commode en bambou rapportée d’Indonésie, la plante exotique aux feuilles tombantes provenant d’Amazonie…
suspension osier salle a mange

4. Esprit champêtre

Cultivez l’esprit champêtre en suspendant un abat-jour en osier à votre plafond ! En effet, issu de jeunes pousses de saule, l’osier est un excellent moyen de rendre hommage à la nature dans votre pièce à vivre.

  • Sous forme d’abat-jour, il règne sur le décor de la même façon que le soleil brille sur les champs. Surtout si vous le choisissez de forme circulaire, réalisé dans un osier tirant sur le jaune.
  • Mais les tiges d’osier imitent également à la perfection les brins de paille, dont ils offrent toutefois une version plus sophistiquée. Avec un abat-jour rectangulaire grossièrement tressé, à la façon d’une botte de paille, vous vous sentirez dans votre salon comme au milieu des champs !
suspension osier salle a mange

Une décoration marine pleine de fraîcheur

5. Air marin

Associez la couleur bleue et les coquillages à l’osier et vous obtiendrez une déco marine pleine de fraîcheur, même dans votre salon en ville :

  • Peignez votre plafond en azurin ou bleu dragée, des nuances lumineuses évoquant les ciels d’été, et suspendez un large abat-jour en osier.
  • Faites souffler le vent de la mer dans votre décor en associant la légèreté du lustre en osier à des rideaux en mousseline ou en lin, bleu ciel ou aigue-marine.
  • Servez-vous de vos souvenirs de plage pour personnaliser votre plafonnier en osier, en l’agrémentant de coquilles de praires, tellines, escargots de mer… glanées pendant vos vacances. Pour plus d’harmonie, optez de préférence pour des coquillages aux nuances bleutées ou opalines.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire