Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 14/01/2021

5 idées simples pour décorer un bureau professionnel

Pour ceux qui passent la journée dans leur bureau, il est essentiel de s'y sentir bien pour travailler de manière optimale. Quelques astuces vous permettent de le décorer à votre goût et sans trop d'efforts.
lampe noire bureau professionnel

L’éclairage

En entreprise ou à domicile, votre environnement de travail ne doit pas être terne ou sombre. En effet, une bonne luminosité joue un rôle primordial tant pour le moral que pour ne pas fatiguer vos yeux. Optez pour une jolie lampe de bureau, au design moderne ou rétro selon vos préférences. Blanche, noire, grise ou de couleur, à vous de l’accorder au mobilier existant. N’hésitez pas à décorer votre bureau professionnel avec des objets lumineux (guirlandes, lettres rétroéclairées, etc.) ou à installer une lampe d’appoint originale en complément.

lampe noire bureau professionnel

Des couleurs pour apporter du dynamisme à votre décoration

Des objets et des accessoires

Vous pouvez ensuite décorer votre bureau professionnel avec des accessoires de papeterie qui sortent de l’ordinaire. Carnets, trousses, pochettes, stylos, corbeille ou porte-courrier sont disponibles dans des coloris et des motifs amusants. Préférez un appui-livres ou un support à mémos en forme d’ananas plutôt que les modèles standards. De même, vos boîtes de bureau pratiques peuvent être graphiques. Disposez enfin une bougie parfumée, une tasse personnalisée et un porte-crayon élégant. Il suffit de trois fois rien pour concevoir un environnement de travail agréable.

La décoration murale

Les murs vous paraissent trop blancs ? Vous n’avez pas forcément besoin de pots de peinture pour les rendre plus gais. Accrochez un miroir esthétique, quelques cadres et toiles qui vous plaisent ou encore une grande horloge. Il existe aussi une large gamme de stickers affichant un message positif ou des imprimés modernes. Autre tendance pour décorer un bureau professionnel avec style, les ardoises à craie et les tableaux blancs font leur grand retour. Vous pourrez en trouver sous forme de revêtement adhésif à coller directement sur le mur.

Nos décorations murales
relooker bureau professionnel bois

Relooker les meubles

Si vous n’aimez pas l’allure des meubles qui vous sont attribués, il est possible de les relooker sans les transformer en profondeur. Vous pourrez ainsi facilement les remettre en état si vous changez de bureau dans le futur. Tout comme pour les murs, les fabricants proposent des revêtements adhésifs spéciaux qui se collent et se décollent sans problèmes. Effet marbre, bois, brique, lin, béton ciré ou nuances pastel, plusieurs options existent pour décorer votre bureau professionnel avec une touche de créativité. N’hésitez pas non plus à changer les poignées de la commode ou des meubles de rangement.

Tous nos bureaux

Une plante verte et son cache pot tendance en zostère

Des plantes

Pour la touche finale, décorez votre bureau professionnel avec de la végétation. Les plantes apportent de la vie, purifient la pièce et aident à éliminer la pollution électromagnétique émise par les ordinateurs et autres appareils électriques. Privilégiez les espèces d’intérieur qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Cactus, kentia, lierre, Ceropegia, pilea, aloe vera, sansevieria et tout type de plantes grasses sont idéaux. Choisissez des cache-pots assortis à votre décoration. Vous pouvez créer un terrarium ou une jardinière suspendue pour un environnement professionnel verdoyant.