Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 16/08/2019

6 astuces pour recevoir sans cuisiner et sans stresser

Quand on s'imagine avoir des amis à la maison, on entrevoit aussi très facilement le temps de préparation et l'énergie que cela va demander. Mais heureusement, il existe de vraies astuces pour recevoir sans cuisiner.
diner plateau de fromage

Faites tomber les barrières

Plusieurs raisons peuvent empêcher d’inviter chez soi ses amis pour partager un bon repas. Mais que ce soit le manque de temps, le stress, le fait de ne pas savoir cuisiner ou autre chose, cela ne devrait pas vous empêcher d’en profiter si vous en avez vraiment envie. Il suffit tout simplement de connaître quelques astuces pour recevoir sans cuisiner ! Vous économisez ainsi du temps et de l’énergie, tout en diminuant le stress d’accueillir vos amis chez vous et de devoir tout préparer vous-même. Alors, oubliez vos casseroles et votre four, et découvrez six de nos idées pour vous régaler !

diner plateau de fromage

Les plats traditionnels déjà préparés

Les plats traditionnels longuement mijotés sont souvent les meilleurs. Mais ils demandent évidemment énormément de temps ! Alors, comment faire pour pouvoir en profiter quand même ? L’astuce pour recevoir sans cuisiner est d’en acheter des déjà faits à l’avance. Il ne vous reste alors plus qu’à les réchauffer le moment venu. Bien sûr, on ne parle pas ici de conserves trouvées en supermarché, mais de vrais plats du terroir élaborés à partir de recettes authentiques. Laissez-vous donc tenter par une délicieuse carbonade de bœuf à la bière d’abbaye, un savoureux coq au vin ou encore une belle poule au safran. De quoi épater vos amis en un claquement de doigts !

soiree raclette amis

Tout le monde aux fourneaux !

Les astuces pour recevoir sans cuisiner permettent aussi d’installer une ambiance chaleureuse et conviviale. En effet, il est possible d’inviter chaque convive à mettre la main à la pâte. C’est le cas par exemple lors de crêpes party, de soirées fondue ou de raclettes. Vous n’avez qu’à positionner l’appareil au centre de la table et chacun gère son assiette ! Évidemment, cela demande d’être un minimum équipé, mais ensuite, avec très peu de préparation, le tour est joué. Et c’est souvent le type de plat que tout le monde aime.

Nos appareils à raclette et fondue

Un repas 100 % fromage

Un menu original n’est pas forcément long ou compliqué à mettre en place. Avez-vous déjà entendu parler des repas entièrement dédiés à la dégustation de fromages ? Du moment que vous arrivez à trouver un bon fromager à côté de chez vous, pouvant au besoin vous conseiller certains produits, vous confectionnerez un plateau plein de saveurs ! En accompagnement, recherchez différentes variétés de pain et de vin pour régaler l’ensemble de vos convives. Vous pouvez aussi préparer quelques salades ou crudités qui compléteront merveilleusement votre table. Un repas froid est une très bonne astuce pour recevoir sans cuisiner.

Les barbecues

Si, au contraire, vous préférez manger chaud, misez sur une autre astuce pour recevoir sans cuisiner : les barbecues. Ils sont parfaits pour profiter du grand air durant le printemps et l’été, tout en restant en compagnie de vos invités. Bien sûr, il vous faudra savoir manier votre appareil, mais avec un peu de pratique, cela ne vous posera plus aucun problème. Et ne vous limitez pas à une ou deux viandes. Il existe un tas d’idées diverses et variées pour réveiller vos papilles ! Entre les côtelettes de porc, le poisson grillé ou encore le poulet mariné, n’hésitez pas à tester différentes sauces et recettes. Et pour accompagner vos grillades, offrez le choix entre des potatoes, des légumes rôtis, du taboulé ou bien une salade classique.

Tous nos barbecues

Des assiettes à composer soi-même

Pour finir sur une note plus exotique, voici des astuces pour recevoir sans cuisiner venant tout droit du Mexique. Ce sont les tacos et les burritos, demandant encore une fois très peu de préparation. Vous aurez besoin de tortillas et de diverses garnitures, selon vos goûts et ceux de vos convives. Cela peut être par exemple du poulet, du bœuf, du riz, du maïs, des haricots rouges, des oignons, de l’avocat ou encore des poivrons grillés. Tout ce qui vous fait envie est possible ! Et vous pouvez présenter le tout tel un buffet, chaque invité pouvant ainsi composer son assiette. Bon appétit !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire