Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/01/2019

Accorder la couleur de vos fauteuils avec votre salon

Le fauteuil est un élément de mobilier essentiel dans votre intérieur. Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les formes. Quelle(s) couleur(s) choisir pour que vos fauteuils s'accordent avec votre salon ?
fauteuil retro

Pourquoi acheter un fauteuil ?

Avant d’investir dans un fauteuil, demandez-vous quelle sera son utilité. S’il est destiné à vous accueillir après une longue journée de travail pour regarder un film, votre premier critère de sélection devra être le confort. Un fauteuil en cuir moelleux avec un dossier haut sera idéal. En revanche, si vous souhaitez l’utiliser essentiellement comme élément de décoration, privilégiez le côté esthétique et optez pour un modèle design ou de créateur. De même, un fauteuil vintage d’inspiration années 1950 apportera une touche rétro chic à votre salon.

fauteuil retro

Ensemble fauteuils et canapé dépareillés

Assortir ou dépareiller ?

La deuxième question cruciale à se poser avant d’acquérir un ou plusieurs fauteuils est : souhaitez-vous les assortir à votre canapé droit ou les dépareiller ? Vous pensez sûrement que le plus naturel serait d’accorder chaises et canapé. Certains modèles de sofas sont même déclinés dans une version fauteuil. Ce choix facile est très classique et plutôt passé de mode.Pour créer une ambiance moderne, il vaut mieux déparier les éléments du mobilier en variant les matières, les styles, mais aussi les couleurs. Il y a bien sûr quelques règles à suivre pour que le résultat soit harmonieux.

Le fauteuil blanc

Le fauteuil blanc est une option évidente si vous avez un salon au total look blanc. Dans ce cas, opter pour un modèle de couleur ferait tache dans votre univers décoratif. Vous pouvez cependant choisir des sièges blancs de styles différents : un fauteuil cabriolet en tissu et l’autre d’inspiration scandinave par exemple.En blanc, il trouvera aussi sa place dans un séjour où la teinte dominante est foncée. On l’imagine très bien aux côtés d’un grand canapé noir ou bleu marine. Il apporte toujours une touche de lumière à une pièce. L’inconvénient principal est que ce coloris se salit très facilement. Taches ou poils d’animaux domestiques sont beaucoup plus visibles et il sera plus compliqué de le nettoyer.

Découvrez nos fauteuils blancs
fauteuil noir

Le fauteuil noir

Les fauteuils noirs sont élégants et ont l’avantage de ne pas se salir aussi facilement que les nuances claires. Dans un salon design et contemporain, on retrouvera des couleurs sobres telles que le gris ou le taupe. Vous pouvez compléter votre décoration en ajoutant du noir par touches : une chaise, une lampe à suspension, des coussins disposés sur un canapé perle ou des cadres sur un mur blanc.Le noir se marie de même parfaitement avec un univers à motifs géométriques. Losanges, triangles ou carrés sont en effet dans l’air du temps et s’invitent dans votre séjour. Ces formes sont généralement déclinées en blanc et noir et ornent des coussins, des tapis ou même des revêtements.

Découvrez nos fauteuils noirs

Fauteuil rond en rotin couleur camel

Le fauteuil camel

Les nuances de marron sont idéales pour créer un salon chaleureux et cosy. Vous pouvez choisir un fauteuil camel en cuir pour l’accorder à votre canapé en tissu. Si vos murs sont clairs, jouez avec les teintes acajou, caramel, chocolat, noisette ou terre de Sienne pour les meubles et la décoration de la pièce. Donnez la touche finale à cette ambiance automnale en disposant une belle table en bois brut au centre du séjour et quelques plantes dans les coins.

fauteuil rose poudre

Le fauteuil pastel

Votre salon est d’influence scandinave ? Complétez-le avec un ou plusieurs fauteuils pastel. Vous n’aurez aucune difficulté à les trouver, car ils sont dans l’air du temps. Rose poudré, bleu ciel, vert pastel ou jaune pâle, ces tons délicats et indémodables apportent une vraie douceur dans un intérieur. N’hésitez pas à marier un canapé blanc à deux sièges d’une tonalité pastel différente. Harmonisez la pièce en créant des rappels de couleur. Si votre fauteuil est rose, disposez des coussins de la même nuance sur le sofa et un vase de fleurs sur l’étagère. Côté meubles, préférez le bois clair et les lignes épurées.

fauteuil rose poudre

Fauteuil avec assise en tissu rouge vif

Le fauteuil de couleur vive

Amateur de couleurs primaires, l’atmosphère de votre salon est sûrement conviviale et joyeuse. Vous n’avez pas peur d’utiliser des tons vifs ou flashy et vous avez sans doute repeint un pan de mur dans une teinte franche. Dans ce cas, choisissez par exemple un fauteuil crapaud rouge ou un fauteuil cabriolet jaune pour apporter un brin d’originalité à la pièce. L’ensemble doit rester cohérent et l’association visuellement équilibrée. Il est recommandé de ne pas utiliser plus de quatre coloris et de privilégier une tonalité dominante.

Le fauteuil gris

Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre de risque ou qui préfèrent les nuances neutres, adoptez le fauteuil gris. Il s’accordera très facilement avec votre séjour, quelles que soient les couleurs dominantes que vous avez élues. Vous pouvez aussi concevoir un univers contemporain et design à base de dégradés : canapé anthracite, tapis gris souris et siège gris perle. Ajoutez un grand lampadaire métallique et une table basse en verre et inox pour compléter la décoration.

Découvrez nos fauteuils gris
fauteuil relaxation

Les fauteuils spécifiques

Il existe une très large variété de fauteuils, parmi laquelle on trouve aussi des modèles plus spécifiques. Si vous souhaitez transformer votre salon en espace de détente et de bien-être, optez pour l’indispensable fauteuil relaxant. Il est proposé dans des couleurs très classiques comme le noir, le gris ou le blanc, mais sa technologie saura vous séduire. Repose-pieds ajustable, dossier inclinable ou têtière relevable, ces sièges offrent un confort maximal… Certains sont même dotés de l’option massage.

Découvrez nos fauteuils relaxants

Fauteuil à motifs pied-de-poule gris et blanc

Le fauteuil à motifs

Très tendance, les imprimés se déclinent selon différents styles sur les meubles et apportent une touche d’originalité à votre espace. Est-il possible d’accorder un fauteuil à motifs avec son salon ? Si vous avez craqué pour un siège en tissu fleuri ou à rayures, il s’agit d’une pièce forte. Il faut donc vous montrer prudent et l’intégrer dans une pièce dont les couleurs seront unies et coordonnées. De la même manière, si vous optez pour ce type de chaise, évitez de surcharger la décoration du séjour.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire