Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
intérieur-maison 09/06/2021

Adoptez la décoration marron dans votre maison !

Couleur élégante et chaleureuse par excellence, le marron en décoration a tout pour plaire. Cette teinte s'intègre facilement à tous les styles, s'associe avec de nombreuses nuances et s'invite dans toutes les pièces.
decoration chaleureuse marron bureau

Une couleur chaleureuse, élégante et apaisante

Avec toutes ses nuances, le marron est une couleur qui évoque d’emblée la nature : la terre, les pelages d’animaux, les troncs d’arbre, etc. Cette couleur chaude suggère la sérénité de la nature et procure une agréable sensation de confort. Utilisé comme revêtement, sur un ou plusieurs meubles de salon ou au niveau des accessoires, le marron en décoration apporte également charme et élégance à votre intérieur. Enfin, en choisissant les bonnes nuances et associations, cette teinte saura instaurer une atmosphère chaleureuse dans n’importe quelle pièce de la maison.

decoration chaleureuse marron bureau

Une décoration chaleureuse dans la chambre à coucher

Du marron dans toutes les pièces de la maison

La décoration marron s’invite dans toutes les pièces de la maison. Au salon par exemple, un pan de mur chocolat se marie très bien avec un canapé beige et un fauteuil orange, qui apporte une note ensoleillée. Pour les meubles, misez dans ce cas pour du bois naturellement foncé. Autre option dans le séjour : installer des rideaux marron, un grand tapis assorti avec des motifs contrastants et le tour est joué. Pour une chambre douillette, laissez-vous tenter par des murs taupe et un camaïeu de marron pour le linge de lit. Dans la cuisine, pensez aux touches de marron glacé sur fond blanc.

Le marron côté objet déco

Du plus lumineux au plus sombre, le marron en décoration s’impose également sur les accessoires déco. Un grand vase en bouteille marron avec un bouquet de fleurs séchées dans un camaïeu de bruns, par exemple, saura mettre en valeur un intérieur au style bucolique. Avec un canapé en marron foncé, des coussins et des rideaux dans des tonalités plus claires insuffleront douceur et délicatesse à la décoration. Pour les amoureux de la nature, un ensemble de sculpture en bois et d’accessoires en vannerie dans les tons beiges répondra parfaitement à vos attentes esthétiques.

Découvrez tous nos objets déco
deco marron canape salon

Bien choisir le marron pour le canapé et les autres meubles

Pièce maîtresse de votre décoration, votre mobilier détermine en partie la personnalité de votre intérieur. Jouez sur les teintes employées et sur les matériaux pour définir votre style. Un imposant canapé en cuir marron patiné par exemple vous transporte comme par magie dans un ranch américain. Un total look brun clair avec un ensemble de mobilier en bois de sapin vous emmènera pour sa part dans les charmants chalets de montagne. Pour voyager au cœur des grandes villes modernes, misez sur des meubles minimalistes associant le marron et le gris.

Découvrez tous nos canapés

Un canapé marron s’accorde très bien avec des coussins jaunes

Le marron facile à associer avec une large palette de couleurs

La décoration marron s’accorde très bien avec une large palette de couleurs. Associez-le avec des nuances chaudes (ocre, orangé, jaune moutarde…) si vous aspirez à un intérieur aux accents exotiques. Marié avec le vert (anis, sapin…), le brun se présente comme la teinte idéale pour créer une ambiance nature et forestière. Dans les espaces modernes et industriels, le marron est particulièrement complice avec le gris (anthracite, souris, ardoise, clair, argenté…). Et pour une déco chic, associez le brun avec le blanc, pour un rendu épuré, ou avec du cuivré ou du vieux rose pour un peu plus de sophistication.