Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 19/08/2019

Adoptez le feng shui au bureau

Planning surchargé, délais serrés, patron exigeant... le stress fait partie de vos journées de travail. Adoptez le feng shui dans votre bureau pour créer une atmosphère apaisante... et redoubler d'efficacité !
bureau en bois feng shui

Équilibrez le yin et le yang

Pour adopter le feng shui dans votre bureau, commencez par équilibrer le yin et le yang.

  • Dans la philosophie chinoise, le yin est représenté par les teintes froides et les matériaux comme le métal ou le verre, tandis que le yang s’incarne dans les couleurs chaudes ainsi que le bois.
  • Par ailleurs, le yin symbolise la tranquillité et la réflexion, tandis que le yang insuffle créativité et dynamisme. Un excès de l’un ou l’autre peut être nuisible à votre travail, c’est pourquoi vous devez trouver un équilibre entre les deux.
  • Par exemple, associez murs clairs et mobilier en chêne ou au contraire, étagères et bureau métallisés et peinture murale chaleureuse.
bureau en bois feng shui
bureau lumineux feng shui

Faites circuler les énergies

Pour un feng shui efficace dans votre bureau, assurez-vous que :

  • Les énergies positives disposent de l’espace nécessaire pour circuler. Renoncez aux stores occultants qui font barrage à la lumière, aux meubles imposants, aux bibelots en surcharge. Optez pour des voilages ou rideaux légers aux fenêtres, un mobilier minimaliste et une décoration épurée.
  • Les énergies négatives n’aient pas d’endroit où se nicher. Les angles morts sont notamment à proscrire. Ne laissez jamais d’espace vide entre un mur et une bibliothèque : comblez-le avec une plante ou une statuette. De plus, évitez les jeux de reflets entre deux miroirs, sources de nervosité et d’étincelles.
Nos bibliothèques

Laissez la nature vous entourer

Le rôle de la nature dans le feng shui au bureau est fondamental.

  • Quelques plantes judicieusement choisies contribuent à créer une atmosphère favorable à votre bien-être au quotidien. Le bambou porte bonheur, tandis que la sauge aide à se débarrasser des émotions négatives.
  • Entourez-vous d’animaux à la portée symbolique significative. Placée derrière vous, une tortue vous donne de la force. Une image ou un objet de déco à l’effigie du dragon est une véritable promesse de succès.
  • Profitez autant que possible de la lumière du jour en installant votre bureau face à la fenêtre. Ajoutez une petite fontaine près de vous pour travailler au rythme de l’eau, à la fois berçant et inspirant.

Faites preuve d’ouverture

Le feng shui au bureau cultive les ouvertures en tout genre, des espaces de travail aux meubles de rangement :

  • Les casiers ou tiroirs fermés sont interprétés comme des bloqueurs de créativité, dans lesquels les bonnes ondes trouvent refuge au lieu de se disperser librement. Libérez-les en installant des étagères avec système de suspension pour vos dossiers.
  • Le concept d’open-space est idéal pour permettre aux énergies de circuler. S’il n’est pas envisageable d’abattre les cloisons dans vos locaux, laissez votre porte ouverte le plus souvent possible !
  • Vous pouvez aussi ouvrir votre bureau sur l’extérieur à l’aide de tableaux : photos de villes où vous aimeriez vivre, coins de nature qui vous inspirent…
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire