Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 29/08/2018

Adoptez l’effet velours en décoration !

Il n'y a pas que sur les pantalons côtelés que cette matière fait son grand retour. Il investit aujourd'hui nos intérieurs, notamment le salon et la chambre, où un coussin en velours suffit à relooker l'espace.
coussins velours fauteuil salon

Un coussin en velours dans le salon

Pour choisir un coussin en velours qui convient à votre salon, inspirez-vous du style de votre canapé en cuir ou en tissu :

  • Style industriel : optez pour un modèle carré ou rectangulaire assez sobre, en coloris rouge sang ou noir charbon.
  • Style scandinave : les teintes pastel ont toujours le vent en poupe !
  • Style bohème : le brun terre brûlée et le jaune curry ajouteront un air exotique à votre canapé. Privilégiez les formes originales pour maximiser l’effet.
  • Style contemporain : les couleurs franches sont incontournables, comme le bleu nuit, le bleu canard et le vert émeraude.
coussins velours fauteuil salon

Et pour la chambre ?

Dans la chambre, le coussin en velours trouve sa place sur le lit ou sur un original fauteuil cabriolet.

  • Sur le lit, disposez plusieurs coussins en velours de différentes couleurs pour une ambiance pêle-mêle très chaleureuse. Vous pouvez jouer avec un camaïeu de nuances proches (rouge, orangé, corail, etc.) ou un look arc-en-ciel. Pour une finition très chic, pensez à les assortir à la parure de lit.
  • Sur le fauteuil, optez pour une teinte contrastante. Le jaune souligne la profondeur d’un siège gris, tandis que le noir mettra en valeur une assise colorée.