Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 10/07/2019

Aménager un salon dans sa chambre et vice-versa

Grâce à ce guide, découvrez quatre façons de séparer facilement et subtilement l'espace entre votre lit et un coin salon.
espace lecture chambre

Pourquoi créer une séparation chambre-salon ?

Dans votre esprit, la chambre à coucher est plus qu’un simple endroit où dormir : elle doit également abriter un espace de détente où vous pourrez vous réfugier à toute heure de la journée ou du soir. Comment parvenir à ce résultat ? L’une des meilleures façons de donner vie à votre projet est d’incorporer un mobilier moelleux pour s’asseoir. Dans vos rêves les plus fous, vous envisagez même un véritable coin salon… Chaque chambre étant différente, nous vous proposons quatre méthodes pour y cocooner en tout confort.

espace lecture chambre

Créez un espace détente en plaçant un banc au pied de votre lit

Le pied du lit

Le pied de votre lit est un endroit idéal pour s’asseoir et faire une séparation chambre-salon. Vous pouvez essayer plusieurs aménagements, en fonction de l’espace dont vous disposez. Placez-y par exemple une banquette moelleuse pour créer un espace de repos instantané, et ajoutez un petit meuble d’appoint de votre choix pour pouvoir y poser votre journal, votre livre ou votre téléphone. En optant pour un banc de rangement molletonné, vous obtiendrez une solution gain de place intéressante et douillette.

Le paravent, un séparateur chic et pratique

Élégant, amovible et peu onéreux : pour créer rapidement et efficacement une séparation entre la partie chambre et la partie salon, le paravent d’intérieur peut vous rendre un fier service. Dans une pièce aux dimensions restreintes, vous opterez plutôt pour un modèle semi-opaque, qui laissera passer une lumière suffisante dans chacun des espaces. En matière de design, le paravent peut se présenter sous des formes épurées, mais aussi afficher de superbes motifs décoratifs, à l’image des modèles en bois sculptés d’inspiration orientale.

Tous nos modèles de paravents
surelevation lit bois

Surélever le lit

Pour éviter de cloisonner l’espace, voici une solution très esthétique qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre séparation chambre-salon. En aménageant un caisson surélevé où vous placerez soit votre lit, soit votre coin détente, vous créerez une nette différenciation visuelle. Le caisson peut quant à lui abriter quelques tiroirs de rangement pour votre linge, votre aspirateur ou vos chaussures. Choisissez de préférence le même revêtement de surface pour la partie basse et la partie haute, un joli bois clair par exemple, et ajoutez un petit escalier au besoin.

Voir nos solutions de rangement

Un lit mezzanine pour construire un coin détente séparé

Petits espaces : le lit mezzanine combiné pour adulte

Il est souvent réservé aux enfants et peut pourtant faire des merveilles dans une petite chambre d’adulte : le lit en mezzanine combiné offre la possibilité, même lorsque les mètres carrés sont comptés, de créer deux secteurs bien distincts entre l’espace couchage et le coin détente. Si cette solution de séparation entre chambre et salon vous intéresse, sachez qu’il existe des kits qui incluent un canapé parfaitement ajusté ainsi que son petit mobilier annexe, comme des étagères ou une tablette.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire