Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 14/01/2019

Baroque et glamour, un fauteuil en velours dans votre salon

Comment mettre en valeur un fauteuil en velours ? Que vous souhaitiez en faire un élément phare ou simplement ajouter une note élégante dans votre déco, voici de précieux conseils.
fauteuil velours gris salon

Le plus somptueux de tous les tissus

Capable de transformer instantanément un meuble de salon quelconque en un invité de marque dans votre séjour, le velours est un tissu indémodable, qui refait surface dans nos intérieurs à la faveur des tendances cocooning et scandinaves. C’est pourquoi, en version neuve ou d’occasion, il n’est pas difficile de trouver un modèle de fauteuil en velours qui conviennent à vos goûts. À la fois baroque et glamour, il donnera une agréable pointe d’élégance à une atmosphère. Quelle place lui attribuer afin de le mettre en valeur ?

fauteuil velours gris salon

Donnez du style à votre salon avec ce fauteuil crapaud en velours

Le retour du velours

Depuis quelques années, ce textile fait un retour remarqué sur les podiums des créateurs autant que dans les intérieurs. Plus qu’une tendance passagère, il est à chaque fois revisité, mais possède l’avantage d’être intemporel, à la différence d’autres matières comme le skaï, par exemple. Associé à l’hiver et aux ambiances chaleureuses, il peut néanmoins trouver sa place partout, à condition de le doser avec justesse. Un petit fauteuil en velours est une très bonne manière de vous approprier cette nouvelle tendance.

Il ajoute instantanément un air d’élégance

Si vous souhaitez ajouter une esthétique de luxe à une pièce, introduire un canapé, un fauteuil ou des coussins en velours rendra instantanément l’espace plus glamour. Un fauteuil en velours fonctionnera avec presque tous les styles d’intérieurs, de l’industriel au minimaliste. La matière réchauffera et adoucira la décoration : si vous craignez que votre salon soit dur ou froid, l’ajout d’un canapé en velours peut aider à créer une ambiance chaleureuse.

Découvrez notre gamme de fauteuils
fauteuil velours vert salon

Faire du fauteuil en velours un point focal de la pièce

Si votre objectif est d’insérer une pointe discrète d’élégance, vous pouvez installer un fauteuil en velours de couleur neutre comme siège secondaire dans une pièce. En revanche, si vous souhaitez lui donner un impact réel dans la déco, optez pour une nuance affirmée et faites du sofa le point focal de l’espace. Un canapé bleu vibrant, vert ou moutarde attirera immédiatement l’œil. Restez simple pour les autres éléments de votre décor et limitez les coloris contrastants, hormis pour quelques accessoires complémentaires.

Nos canapés en tissu

Du velours pour une ambiance cocooning

Créer un coin de lecture confortable

Si vous n’aimez pas l’idée d’un canapé en velours et que vous souhaitez introduire le tissu de manière plus subtile, optez plutôt pour un couple de fauteuils en velours dans un coin douillet de votre maison. Placés à côté d’une bibliothèque et agrémentés d’une petite table ronde, ils ajouteront une ambiance cocooning dans une pièce. Ce peut être dans votre séjour, mais également dans une grande chambre.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire