Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 03/04/2019

Bien accorder le vert et le jaune dans une déco

Certaines couleurs ont le pouvoir de réellement contribuer à améliorer votre humeur et à vous rendre plus heureux. C'est le cas du vert et du jaune, deux véritables boosters d'énergie à la maison.
decoration jaune vert salle a manger

Un vent de fraîcheur souffle sur la déco

Les décorations jaunes et vertes respirent la nature et le printemps. Voici une combinaison de couleurs très végétale qui suggère instantanément les feuilles et les fleurs et peut être utilisée dans n’importe quelle pièce de la maison. Le jaune et le vert évoquent des espaces de vie frais et lumineux. Dans une chambre d’enfant, ils rendent l’atmosphère gaie et ludique. Les registres plus pâles de ces deux teintes peuvent créer une belle sensation d’harmonie dans la cuisine ou la véranda. À l’inverse, dans les tons plus sombres de la palette, les verts peuvent apporter une touche sophistiquée et donner du caractère à une salle à manger ou une entrée.

decoration jaune vert salle a manger

La collection Garden Lab en vert et jaune

Pour permettre aux fans de déco intérieure de réaliser leur rêve en vert et jaune, les designers de la collection Garden ont créé toute une gamme de mobilier et d’objets de déco à marier selon ses goûts. Ils ont choisi l’union du bois clair avec le métal et le plastique coloré. Le naturel est ici combiné avec des touches de design néo-industriel, scandinave ou vintage qui s’associent avec beaucoup de charme et de modernité. Le parquet, le béton ciré, les verrières ainsi que l’abondance de végétation constitueront un environnement idéal pour recevoir ce type de déco !

decoration vegetal coussins

Comment réaliser une sublime déco en vert et jaune ?

Afin d’obtenir l’atmosphère en vert et jaune dont vous rêvez, plusieurs cas de figure existent. Vous pourrez conserver tous les éléments de mobilier que vous avez déjà en votre possession tant que ceux-ci offrent des tons plutôt neutres ou assortis (blanc, orange ou bleu, par exemple). En revanche, évitez le rouge, le violet ou toute autre couleur qui pourrait jurer avec l’ensemble et détruire l’harmonie de votre composition. Dans tous les cas, les conseils suivants sont valables.

  • Conserver une base neutre, comme le blanc
  • Donner l’avantage à l’une des deux couleurs
  • Miser sur les accessoires
Voir nos rideaux et voilages

Faites respirer les couleurs

Comment être sûr de parvenir à un résultat esthétique ? Le jaune et le vert sont une combinaison forte à bien doser. Afin d’utiliser ces couleurs avec subtilité, introduisez une bonne quantité de blanc. Cela donnera du souffle à votre déco en vert et jaune et permettra d’éviter les excès. Soyez également attentif à trouver un équilibre entre zones unies et à motifs, car ces derniers peuvent facilement créer un effet de surcharge visuelle lorsqu’ils sont trop abondants. Dans une déco bicolore, on préférera donc un revêtement de sol et des rideaux unis par exemple. Les imprimés se concentreront alors plutôt sur les tapis ou les décos murales et à poser.

Le jaune : la note tonique de votre ambiance en vert

Si vous préférez donner au jaune un rôle plus discret, mais tout aussi fondamental, laissez le vert s’emparer des surfaces de votre pièce. Gardez le jaune pour certains objets, comme les coussins, les abat-jour et les tapis, ou pour des sections spécifiques du mobilier, telles que les fauteuils, les chaises ou les poufs. Introduisez-le dans les œuvres d’art et décorations murales, ou encore le linge de table ! Si vous ne souhaitez pas changer vos meubles et que ceux-ci affichent des teintes neutres telles que le noir, le blanc, le gris ou les tons boisés, votre déco en vert et jaune sera d’autant plus facile à réaliser en misant sur les accessoires.

Nos tapis déco

Comment créer une ambiance en jaune et vert ?

Pour obtenir une pièce à l’ambiance tropicale en jaune et vert, optez pour un jaune banane et un vert vif comme tonalités dominantes. Un papier peint végétal constituera le fond du décor, associé à une table de salle à manger noire et des chaises de designer au jaune éclatant, le tout posé sur un tapis en zigzag. Autre possibilité : utilisez le jaune pour apporter du tonus et de la couleur à un espace aux tons neutres. Des cadres décoratifs jaunes et verts viendront rehausser un joli plancher. Pour compléter l’ensemble, des accessoires à motifs (tapis, abat-jour, coussins et œuvres d’art) vont finir de rendre l’espace accueillant et dynamique.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire