Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 12/03/2019

Bien choisir vos tabourets design

De la hauteur au style en passant par les fonctions bonus, nous vous dévoilons toutes les options afin que vous puissiez choisir les tabourets design parfaits pour votre coin repas.
tabouret tissu

Prenez de la hauteur avec le tabouret design

Les bars de petit-déjeuner et les comptoirs destinés à prendre les repas sont plus populaires que jamais dans les cuisines et les salles de séjour. C’est ainsi que le tabouret design est devenu un élément de mobilier très tendance. Avant de vous lancer dans l’acquisition de plusieurs exemplaires, posez-vous les questions suivantes :

  • Souhaitez-vous que vos tabourets pivotent ou restent fixes ?
  • Quelle type d’assise voulez-vous privilégier : plate ou rembourrée ?
  • Quelle taille est idéale pour manger confortablement ?
tabouret tissu

Les tabourets réglables s’adaptent à la hauteur de votre bar

Les dimensions

Rien de plus incommodant qu’un tabouret de bar trop grand ou trop petit ! Non seulement il sera inconfortable, mais le résultat visuel risque d’être désastreux dans votre déco. Il existe plusieurs hauteurs de tabouret design : une bonne assise se situe environ 30 cm plus bas que la table. Quant à la largeur, à vous de calculer l’espace disponible, en n’omettant pas de conserver une distance suffisante entre les convives.

Pour quel style opter ?

Les tabourets design sont disponibles dans une grande variété de formes et de styles. Par conséquent, avant de vous décider, il est important de prendre en compte à la fois vos besoins en matière de confort ainsi que l’esthétique de votre espace : voulez-vous des accoudoirs ? Le dossier est-il essentiel à vos yeux ? Quelle couleur et quel matériau viendront apporter une touche déco dans votre intérieur ? Voici les trois styles les plus courants de tabourets : simples, avec accoudoirs et dossier et rembourrés.

Découvrir tous nos tabourets
tabouret métal et bois

En toute simplicité

Le simple tabouret de bar sans dossier et sans accoudoirs est le modèle plus courant que l’on puisse trouver. Généralement arrondi, ce type de tabouret design convient particulièrement à celles et ceux qui souhaitent optimiser l’espace. On peut en effet les repousser facilement sous le comptoir. Cependant, gardez à l’esprit que ces articles ne sont pas forcément l’option la plus confortable et peuvent empêcher vos invités de rester assis trop longtemps. Notez enfin qu’ils sont parfois vendus sous forme de lot.

Nos lots de tabourets

Et pour encore plus de confort, ces tabourets sont généralement dotés d’un repose-pieds

Les tabourets munis d’accoudoirs et dossier

Si le confort est votre priorité, les tabourets design avec accoudoirs et dossier se rapprocheront plus de ce qu’il vous faut. Ils offrent plus de soutien qu’un modèle traditionnel et sont parfaits pour un repas en famille, entre amis ou même pour regarder la télévision pendant que vous sirotez un verre. Le seul inconvénient ? Ils sont beaucoup plus larges que les versions sans dossier, ce qui signifie que vous ne pourrez peut-être pas en installer autant que prévu si vous ne disposez pas de la place nécessaire.

tabourets rétro

Les tabourets pivotants

Certains modèles de tabouret design peuvent être lourds. Par conséquent, les choisir pivotants peut vous rendre de grands services, à vous ainsi qu’à vos invités ! Se mettre à table et en sortir, attraper quelque chose qui se trouve à proximité… autant d’actions qui seront facilitées. Attention, tout de même : le tabouret pivotant peut s’avérer risqué pour les jeunes enfants, qui auront tendance à vouloir faire tourner le plateau par jeu

tabourets rétro

Créez une salle à manger chic en alliant table hautes et tabourets rembourrés

Les tabourets rembourrés

Si votre comptoir de cuisine est votre salle à manger principale, vous pouvez opter pour des tabourets design rembourrés. Non seulement ils sont plus confortables, mais ils apporteront aussi une touche d’élégance à votre déco. Certains modèles proposent une luxueuse assise en cuir. D’autres articles sont équipés d’un rembourrage de mousse couvert d’un tissu classique ou fantaisie. Apéritifs prolongés, dîners entre amis : vos proches vous seront reconnaissants pour ce choix ultra douillet.

Les matériaux

À l’instar de tout autre meuble, le choix des matériaux de vos tabourets est primordial. En effet, de lui dépendent tout autant l’esthétique que le confort de votre mobilier. Que vous recherchiez un style en particulier ou une matière durable qui puisse résister à une utilisation intensive, envisagez l’une de ces trois options pour votre cuisine ou votre séjour : le bois et le rotin, très chic, ou le métal. Les uns comme les autres se fondront harmonieusement dans les intérieurs naturels et contemporains !

Voir nos styles de cuisines
tabourets en bois design

Le bois au naturel

Les tabourets en bois sont une option solide qui s’adapte à presque tous les styles. Dans ce matériau, vous trouverez notamment du mobilier au look scandinave, aujourd’hui répandu et qui contribue à créer une atmosphère zen et chaleureuse. Pour plus de confort, optez pour un tabouret design en bois équipé d’un coussin rembourré. Si vous souhaitez utiliser ces sièges à l’extérieur, choisissez des variétés plus denses, comme le teck, l’eucalyptus et l’acacia, qui sont naturellement résistants aux intempéries et aux insectes.

Tous nos meubles scandinaves

Ajoutez une touche industrielle à votre cuisine avec un petit tabouret design en métal

L’élégance du rotin et la robustesse du métal

Les tabourets en métal ont généralement une silhouette très design, ce qui qui leur permet de se fondre aussi bien dans une esthétique contemporaine, notamment industrielle, que vintage, selon les modèles. Afin d’éviter la rouille, ils doivent être réservés aux espaces intérieurs, à moins d’avoir reçu un traitement adapté. Quant au rotin, il produit tout son effet dans l’atmosphère rayonnante d’une véranda ou d’une pièce éclairée par la lumière naturelle de baies vitrées. Les tabourets design réalisés dans cette matière ont un chic fou !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire