Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 03/09/2019

Buffet à enfilade : une solution gain de place très design

Si vous êtes à la recherche d'un rangement à la fois peu encombrant et esthétique pour votre salon, le meuble à enfilade va vous permettre de résoudre rapidement l'équation.

Meuble à enfilade

Que vous l'utilisiez comme mobilier d'appoint ou bien comme véritable buffet dans votre salle de séjour, le meuble à enfilade est un compromis idéal en termes de gain d'espace et de solution de rangement design.

buffet enfilade bois salle a manger

Qu’est-ce qu’un meuble à enfilade ?

Jusqu’au milieu du 20e siècle environ, le meuble à enfilade était un ensemble mobilier accolé, généralement composé de trois ou quatre pièces identiques. Aujourd’hui, ce que l’on nomme toujours « enfilade » désigne plus simplement un buffet, dont la particularité est d’être suffisamment étroit pour occuper peu d’espace, mais assez grand pour offrir un espace de rangement intéressant dans une salle à manger. On peut en effet y stocker de la vaisselle et le compléter avec une vitrine ou des étagères décoratives. De nos jours, grâce au design moderne, un écran plat peut même y trouver sa place.

buffet enfilade bois salle a manger
buffet enfilade industriel salle a manger

Le retour de l’enfilade

Pourquoi le meuble à enfilade fait-il un come-back remarqué dans nos intérieurs ? La raison est très simple : il constitue une solution gain de place de choix dans le salon. Sa conception, volontairement étroite, optimise l’utilisation d’un pan de mur. En effet, lorsqu’on pense à un buffet, on imagine souvent un meuble imposant, tels les buffets de nos grands-parents. L’enfilade résout la question de l’encombrement en adoptant une silhouette affinée. Il convient à tous les types d’espaces et même aux petites salles à manger.

Tous nos buffets

Un buffet à enfilade de style scandinave

Les types d’enfilades

Le buffet à enfilade a su évoluer au fil du temps pour suivre certaines tendances. Le style rustique du meuble traditionnel a laissé la place à des lignes de plus en plus épurées. Si ce mobilier vous intéresse, vous pouvez diriger vos recherches en premier lieu vers ces deux types de modèles :

  • Le meuble à enfilade scandinave
  • L’enfilade suspendue

Avec le design scandinave et la fixation du mobilier au mur, les créateurs ont misé sur la légèreté et le gain de place. La nature et le nombre de rangements (tiroirs et compartiments avec ou sans étagères) varient selon les modèles.

buffet enfilade scandinave blanc

Le meuble à enfilade scandinave

Ces dernières années, le design scandinave a littéralement déferlé dans nos intérieurs. Sa simplicité, sa chaleur et son naturel ont conquis toutes les pièces de la maison. Les caractéristiques d’un meuble à enfilade de style scandinave sont l’utilisation de bois clair, éventuellement peint avec des teintes douces, et la sobriété des lignes. L’ergonomie joue un rôle également important : les rangements sont pensés pour les besoins concrets des utilisateurs. Enfin, marque de fabrique de la tendance nordique, la présence de pieds fins et obliques souligne la légèreté de l’ensemble.

buffet enfilade scandinave blanc

Un buffet à enfilade suspendu en guise de meuble tv

L’enfilade suspendue

Une enfilade suspendue se compose de quelques compartiments de rangement relativement basiques. Son aspect minimaliste va en effet de pair avec le design aérien et très moderne de ce type de mobilier. Afin de l’installer, vous aurez besoin de percer quelques trous dans le mur choisi, mais le résultat en vaut la peine. Fixé à proximité de votre table de salle à manger ou de votre salon, ce meuble à enfilade suspendu va ajouter une note très contemporaine dans l’atmosphère de votre pièce.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire