Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 16/01/2018

Choisir votre sèche-linge à condensation

Vous voulez investir dans un sèche-linge ? Il existe différents types d'appareils, à choisir en fonction de vos besoins. Parmi eux, le sèche-linge à condensation. Quels critères faut-il considérer avant l'achat ?

Sèche-linge

Parmi les différents types disponibles sur le marché, le sèche-linge à condensation est idéal pour les appartements. Découvrez nos conseils pour choisir le modèle et les options qui correspondent à vos besoins.

seche linge condensation beko

Qu’est-ce qu’un sèche-linge à condensation ?

Il existe deux catégories principales de sèche-linge :

Les premiers sont les plus courants et les plus économiques. Cependant, il faut les installer dans une pièce qui dispose d’une aération vers l’extérieur, car l’air chaud est expulsé via un tuyau relié à une trappe de ventilation. Les seconds sont plus chers à l’achat, mais ils peuvent être mis n’importe où et sont idéaux pour les appartements. En effet, ils fonctionnent en circuit fermé. La vapeur est condensée en eau puis récupérée dans un bac qu’il faut vider après chaque cycle.

seche linge condensation beko
capacite seche linge condensation

Quelle capacité de séchage ?

La capacité de séchage des sèche-linge à condensation varie d’un modèle à l’autre. En général, les appareils top à remplissage par le haut présentent une contenance limitée, alors que les modèles hublot à chargement frontal peuvent sécher jusqu’à 9 kilos. Pour une personne seule, un équipement qui peut sécher jusqu’à 5 kilos de linge par cycle est suffisant. Un couple aura besoin d’une capacité de 6 ou 7 kilos. Si vous avez une famille avec des enfants, optez pour une machine offrant un grand volume, soit plus de 8 kilos.

Tous nos sèche-linge à condensation

Consommation d’un sèche-linge à condensation

Quelle consommation d’énergie ?

D’une manière générale, les sèche-linge ont la réputation de consommer beaucoup d’électricité. Or, ces dernières années, les fabricants proposent des modèles plus performants et moins énergivores. Dans la gamme des sèche-linge à condensation, on retrouve des appareils premier prix de classe B qui consomment environ 500 kWh par an. Le mieux est pourtant d’investir dans un modèle de classe A+ ou A++beaucoup plus économe, qui consommera moins de 250 kWh par an.

options seche linge condensation

Les options à prendre en compte

Les différents modèles de sèche-linge à condensation offrent diverses fonctionnalités qui peuvent se révéler très pratiques. Parmi elles :

  • l’option départ différé permet de programmer le début du cycle, comme sur les lave-linge
  • le signal sonore qui indique que le séchage est terminé
  • l’option vapeur pour défroisser vos vêtements
  • un capteur qui sert à mesurer le taux d’humidité et ajuster la durée du cycle
  • un indicateur de bac plein pour penser à vider l’eau après l’utilisation
  • un indicateur d’entretien du filtre, car il faut le nettoyer régulièrement.
options seche linge condensation

Prix d’un sèche-linge à condensation

Combien coûte un sèche-linge à condensation ?

Pour vous procurer un sèche-linge à condensation neuf, il faut compter au moins 300 euros. Les modèles d’entrée de gamme comportent les fonctionnalités de base telles que plusieurs programmes de séchage et le départ différé. Quant aux sèche-linge haut de gamme, ils peuvent atteindre les 500 euros. Certains proposent des options innovantes, comme un cycle anti-allergies qui permet de neutraliser les allergènes les plus courants (acariens, pollen…).

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire