Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 05/06/2018

Comment assurer l’entretien de vos coussins ?

Quand on aime les univers cosy, on place souvent des coussins un peu partout chez soi. Et pour que cela reste esthétique et confortable, il est essentiel de savoir comment réaliser l'entretien de ses coussins.
lave linge blanc

Le lavage à la machine

Un des moyens les plus simples et les plus efficaces est d’utiliser le lave-linge pour l’entretien de ses coussins. Mais pour être sûr qu’ils ne ressortent pas déformés, pensez bien à vérifier leur étiquette. Ensuite, voici comment procéder :

  • Retirez la housse quand cela est possible.
  • Choisissez un programme délicat de votre machine, à 40 °C maximum, avec un essorage doux.
  • Ajoutez une balle de tennis dans le tambour pour que les coussins gardent une forme rebondie. S’ils contiennent des plumes, cela cassera les boules qu’elles pourraient former.
  • Mettez-les enfin dans le sèche-linge à basse température et finissez de les faire sécher au soleil.
lave linge blanc
coussins canape bleus

Le lavage à la vapeur

Si vos coussins sont très délicats et risquent de ne pas supporter un passage au lave-linge, il existe d’autres méthodes pour s’en occuper. En effet, vous pouvez choisir de les laver en utilisant la vapeur. Il est bon aussi de savoir que ce mode d’entretien des coussins a tendance à retendre leurs fibres. De cette manière, vous serez assurés de respecter leur forme et leur tissu, sans prendre de risques inutiles.

Tous nos coussins

À quelle fréquence nettoyer vos coussins ?

L’entretien de vos coussins ne signifie pas forcément que vous deviez les laver toutes les semaines. Cela serait même trop et finirait par les user beaucoup plus rapidement que prévu. Il est souvent conseillé de les nettoyer tous les 4 à 6 mois, pour leur redonner de la fraîcheur et enlever la poussière ainsi que les acariens. Bien sûr, si vous vous rendez compte qu’une tache s’est formée, mieux vaut laver le tissu le plus vite possible pour essayer de la faire partir.

Comment les entretenir au quotidien ?

Plus un coussin gardera longtemps sa fraîcheur, et moins vous aurez besoin de le laver. N’hésitez donc pas à aérer les vôtres le plus souvent possible ou tapez-les pour les dépoussiérer un peu. Il est aussi possible de les parfumer. Les huiles essentielles sont parfaites pour cela puisqu’elles sont aussi souvent antibactériennes. Pour ce faire, utilisez un mouchoir avec quelques gouttes dessus et mettez-le dans le sèche-linge avec vos coussins. Avec le lavage à la vapeur, vous pouvez également en verser un tout petit peu dans le bac à eau de votre appareil. Enfin, il est aussi possible, lors de l’entretien de vos coussins, de les asperger légèrement de temps en temps avec de l’eau parfumée.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire