Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 17/10/2017

Comment bien choisir sa chaise fauteuil ?

Vous souhaitez acheter une chaise fauteuil, mais vous hésitez entre les styles disponibles ? Quels sont les modèles phares et les nouvelles tendances ? Suivez le guide pour bien la choisir.

La chaise fauteuil

Envie de compléter votre salon ou de créer un coin confortable dans une pièce ? Découvrez les différents modèles de chaise fauteuil qui existent et nos conseils pour choisir celle qui convient à votre espace.

chaise fauteuil violette scandinave

Les différents styles de chaise fauteuil

La chaise fauteuil est un meuble non volumineux qui s’intègre facilement à tous les espaces de votre intérieur. Dans le salon, elle complète un grand canapé. Dans la chambre, elle permet d’aménager un coin pour s’assoir ou se combine à une coiffeuse. Elle trouve aussi sa place dans le bureau. Avec ou sans accoudoirs, il en existe de nombreux styles. La structure est généralement en bois ou en métal et son revêtement en tissu, en cuir, en similicuir ou encore en velours. Vous trouverez forcément le modèle qui convient à vos goûts et qui s’accorde à votre décoration. Sachez qu’il est possible de trouver des chaises fauteuils pour enfants adaptées à leur taille.

chaise fauteuil violette scandinave
chaise fauteuil cuir

La chaise fauteuil en cuir et son entretien

Le cuir est une matière noble qui apporte beaucoup d’élégance à une chaise fauteuil. En revanche, sa longévité dépend de son entretien. Pour que le cuir, qu’il soit blanc, noir ou coloré, conserve son éclat le plus longtemps possible, il faut le nettoyer régulièrement, sans frotter, à l’aide d’un chiffon doux légèrement humidifié.Gardez en tête que le cuir c’est de la peau. Vous devez l’hydrater pour éviter qu’il se dessèche et commence à se craqueler. Pour cela, vous pouvez tout simplement utiliser votre lait hydratant pour le corps ou de la glycérine, réputée pour faire briller le cuir. Si vous devez appliquer un produit chimique, testez-le sur une partie cachée avant d’étendre son usage à l’ensemble du fauteuil.

Nos chaises fauteuils en cuir

Chaise fauteuil confortable grise

La chaise fauteuil en tissu et son entretien

La majorité des chaises fauteuils sont en tissu. Pour les dépoussiérer, utilisez l’aspirateur réglé à une puissance modérée et avec la brosse souple de préférence. On le passe sur toute la surface du textile en insistant dans les recoins. Pour le lavage à proprement parler, vous pouvez opter pour le nettoyage à sec ou à l’eau à l’aide d’un chiffon doux. Il est fortement recommandé de tester le produit utilisé sur une petite partie non visible du fauteuil auparavant. Si vous êtes amateur de velours, sachez que certains modèles en sont recouverts. Doux et soyeux, ils se nettoient comme ceux en tissu. Cela dit, il faut absolument éviter de la faire avec un nettoyeur vapeur, qui risque d’abîmer ce textile particulier.

chaise fauteuil bleue pieds bois

Accorder les chaises fauteuils à votre salon

Certaines chaises fauteuils font partie d’un ensemble de canapés. Vous pouvez donc choisir de composer un salon assorti grâce à un sofa 2 ou 3 places et des fauteuils de la même collection. Cette option convient plutôt aux grandes surfaces et s’avère idéale si vous avez une famille nombreuse ou que vous recevez souvent des amis à la maison. Pour les espaces plus restreints, vous pouvez simplement installer deux ou trois sièges, créant ainsi un coin salon. Pour être à la pointe de la mode, combinez des modèles aux coloris variés. Jouez aussi avec les formes, les styles et les matières pour créer un salon dépareillé, mais ultra contemporain.

chaise fauteuil bleue pieds bois

Chaise fauteuil confortable de style scandinave

Les nouvelles tendances

L’inspiration scandinave déferle sur la décoration et le mobilier actuels. L’idée est de créer un espace chaleureux, cosy et design, tout en étant facile à vivre. Pour cela, optez pour une belle chaise fauteuil blanche ou pastel avec des pieds en bois brut et ajoutez un petit coussin à motifs géométriques. La seconde tendance dans l’air du temps est l’inspiration rétro. Les designers revisitent des modèles du passé et les remettent au goût du jour. C’est le cas de ces chaises fauteuils vintage basses et à assise profonde des années 1950. L’indémodable Chesterfield reste tendance. Son côté british apporte une élégance classique et une ambiance cosy à votre intérieur.

Les modèles phares de chaise fauteuil

La chaise fauteuil crapaud est un modèle sans accoudoirs, plutôt vintage. Très élégante, elle apporte du cachet et un charme ancien à votre décoration. On reconnaît ce type de fauteuil à son dossier capitonné et ses pieds courbés en bois. Il existe dans des versions revisitées et des coloris modernes. La chaise fauteuil cabriolet se caractérise par sa forme arrondie. Elle dispose d’accoudoirs évasés qui ne font qu’un avec le dossier concave. Son assise large permet de s’y lover confortablement. Déclinés en plusieurs modèles et divers coloris, ces sièges sont faciles à accorder à votre intérieur, car ils prennent peu de place. Très à la mode, certains intègrent un pouf qui se range sous l’assise, pour encore plus de confort.

Nos chaises fauteuils cabriolet
chaise fauteuil repose pieds

Les chaises fauteuils de relaxation

Et si vous transformiez votre salon en espace de détente et de bien-être ? Adoptez la chaise fauteuil de relaxation, dernière innovation des fabricants pour vous permettre de vous reposer après une longue journée. Ces modèles disposent de repose-pieds ajustables qui vous offrent la possibilité d’adapter l’assise. Grâce à la chaise fauteuil, vous pouvez personnaliser votre position à votre convenance. Elle se contrôle manuellement ou de manière électrique. Certaines sont dotées de têtières relevables pour un maximum de confort. D’autres peuvent se convertir en couchage et servent de lit d’appoint pour une personne. Enfin, certains modèles sont capables de vous masser par roulement ou pétrissement, à l’aide d’une télécommande.

Nos chaises fauteuils de relaxation
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire