Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 24/07/2019

Comment créer un DIY photo booth ?

Vous cherchez un plan infaillible pour garder des souvenirs mémorables de votre mariage ? Transformez les séances photo en moments d'amusement ! Nos conseils pour créer votre DIY photo booth.

DIY photo booth

Personnalisez vos photos de mariage et incitez vos invités à se détendre devant l'objectif avec un DIY photo booth ! Décors, accessoires, lumières... voilà tout ce que vous devez savoir pour un album souvenir de succès.

photobooth campagne mariage

1. Soyez stratégique

Choisissez un endroit stratégique pour l’installation de votre DIY photo booth :

  • Trouvez un coin suffisamment tranquille pour permettre au photographe de travailler correctement, tout en étant facilement accessible. Indiquez-en l’emplacement à l’aide de flèches ou de panneaux de couleur.
  • Une position près des vestiaires permettra à vos invités d’aller se donner rapidement un coup de peigne avant de prendre la pose. La proximité de la piste de danse offrira l’avantage de séances de photo en musique !
  • Assurez-vous que l’espace peut accueillir des chaises pliantes pour les spectateurs ou ceux qui attendent leur tour.
photobooth campagne mariage
photobooth chic exterieur

2. Soyez décoratif

Préparez les décors de votre DIY photo booth :

  • Si vous disposez d’une paroi entière (par exemple, dans la salle d’un restaurant), habillez-la de fleurs, de banderoles, de ballons… En guise de trompe-l’œil, vous pouvez faire imprimer une photo grand format, représentant l’entrée d’un château ou une route menant à un paysage de rêve.
  • Pour une installation en plein air, différentes solutions s’offrent à vous. Vous pouvez confectionner vous-même une toile de fond à l’aide d’un rectangle de carton que vous peindrez dans les couleurs de votre choix. En alternative, un paravent offrira un support mobile pouvant accueillir guirlandes lumineuses, cœurs et messages personnalisés.
Notre décoration lumineuse

Des accessoires pour que vos invités puissent s’amuser en se déguisant

3. Soyez ludique

Vous souhaitez voir des visages souriants figurer dans votre album de mariage ? Transformez votre DIY photo booth en coin détente :

  • Prévoyez des déguisements. Chapeaux, perruques, capes… vous pouvez vous baser sur un thème précis (une époque historique, un film comique) ou miser sur un pêle-mêle humoristique.
  • Imprimez et découpez vous-même vos lunettes, moustaches, couronnes… en carton. Si la fête a lieu en soirée, choisissez-les dans une version phosphorescente.
  • Toujours en carton, confectionnez un cadre pour vos photos. Dotez-le d’un design à l’ancienne, avec d’élégantes volutes et de la peinture dorée, créez un faux écran de télévision, optez pour une forme ronde rappelant la lentille d’un télescope… laissez libre cours à votre imagination !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire