Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 30/07/2019

Comment nettoyer la maison au bicarbonate et au vinaigre

Vous connaissez l'efficacité du bicarbonate de soude et du vinaigre, mais ne savez pas comment les utiliser ? Grâce à ce guide, découvrez quelques-unes des utilisations les plus efficaces de ce duo magique.

Bicarbonate vinaigre

Lavez, désinfectez et conservez votre maison propre du sol au plafond grâce à l'action d'un duo gagnant de la propreté : le bicarbonate de soude et le vinaigre.

nettoyer bicarbonate vinaigre blanc

Bicarbonate de soude et vinaigre : un duo propreté gagnant

De plus en plus de produits de nettoyage vendus dans le commerce et couramment utilisés dans les foyers révèlent aujourd’hui leur toxicité pour la santé et l’environnement. Les composants naturels reviennent donc en force dans nos placards de cuisine, à l’image du bicarbonate et du vinaigre blanc. Employés indépendamment l’un de l’autre ou associés, ces deux produits peuvent faire des merveilles en matière de nettoyage. Comment en tirer le meilleur parti à la maison ?

nettoyer bicarbonate vinaigre blanc
nettoyage bicarbonate vinaigre blanc

Que faire avec ces produits ?

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent être utilisés séparément, ensemble ou mélangés à d’autres produits naturels. Ils constituent un moyen plus sain et moins toxique de nettoyer surfaces, appareils ou vêtements. Le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est un alcalin doux qui nettoie, désodorise et représente un abrasif doux. Le vinaigre est un acide et une alternative efficace et non nocive aux nettoyants courants, y compris à l’eau de Javel. Il désodorise et est souvent utilisé pour éliminer les taches sur les sols et le mobilier divers, la moisissure et la rouille.

Trouvez la cuisine sur mesure de vos rêves

Le bicarbonate est très efficace pour nettoyer des casseroles encrassées

Le bicarbonate de soude et le vinaigre pour la cuisine

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer les casseroles contenant des résidus de cuisson. Pour ce faire, saupoudrez-en généreusement sur leur surface, puis laissez tremper environ 15 minutes dans du liquide vaisselle et de l’eau chaude. Lavez et rafraîchissez votre lave-vaisselle ou votre cafetière en un cycle avec uniquement du bicarbonate de soude. Le vinaigre blanc est un autre moyen de les désinfecter et de les garder propres.

pommade bicarbonate nettoyage

Dans la salle de bain

Créez une pommade épaisse et non toxique pour nettoyer toutes les surfaces de la salle de bain en mélangeant un quart de tasse de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de savon de Marseille et une cuillère de vinaigre. Un petit verre de bicarbonate de soude peut être utilisé pour désinfecter les toilettes. Une autre option consiste à verser une tasse de vinaigre blanc dilué dans les toilettes, et à laisser le tout travailler pendant une nuit, avant de frotter.

pommade bicarbonate nettoyage

Le bicarbonate et le vinaigre permettent de rendre son linge plus frais

Des vêtements plus propres et frais

Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent vous aider à rendre votre linge plus frais. Mélangez un demi-verre de bicarbonate de soude avec un détergent liquide au début du cycle de lavage pour obtenir un linge plus brillant. Pour éliminer les taches sur les chaussettes et leur donner une seconde jeunesse, faites-les tremper dans une casserole d’eau bouillante contenant une tasse de vinaigre blanc distillé. De nombreuses autres recettes existent ! Renseignez-vous.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire