Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 29/07/2019

Comment préparer un plateau télé pour regarder des séries ?

Comment résister aux tentations de la junk food lors du visionnage de votre série ? Nous vous livrons les secrets d'un plateau télé de qualité.
nourriture grasse

Stop au binge eating

Avez-vous déjà entendu parler du terme « binger », une francisation du verbe anglais to binge ? Il évoque un phénomène très répandu aujourd’hui dans nos intérieurs modernes. Lorsque vous vous installez dans votre confortable canapé ou votre lit douillet pour regarder plusieurs épisodes de votre série préférée, seul ou à plusieurs, vous êtes en train de binger. Un autre phénomène associé, le binge eating, décrit quant à lui un effet collatéral du serie binging : manger beaucoup, vite et mal. Alors que cette tendance commence à faire naître certaines inquiétudes sanitaires, nous allons vous donner des pistes pour retrouver le plaisir d’un plateau télé bon et sain.

nourriture grasse

Un plateau pour transporter votre nourriture

Le b.a-ba du plateau télé

Par quoi faut-il commencer pour préparer un plateau télé divin ? Pour profiter au mieux de votre série préférée, assurez-vous d’être correctement équipé. Vous devrez vous munir des bons accessoires de cuisine, à commencer par un plateau qui vous permettra d’emporter tout ce dont vous avez besoin de la cuisine au salon ou à la chambre. Ce type d’équipement vous permet de ne pas multiplier les allers-retours et vous aidera à débarrasser.

Que manger ?

La meilleure nourriture, que l’on soit à table ou bien devant le petit écran, est faite d’ingrédients de qualité et de recettes maison. Sandwiches, hamburgers, croque-monsieur et frites peuvent très bien être préparés avec amour et saveurs. L’essentiel est d’anticiper un peu ! Voici une recette de burritos pour 4 personnes, très facile à réaliser et idéale pour une soirée plateau télé qui a du goût.

Voir tous nos téléviseurs
recette burrito vegetarien

Un plateau télé de rêve : recette de burritos

Voici les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette :

  • 150 g de riz
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon moyen haché
  • 4 gousses d’ail
  • 1/2 piment haché
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
  • Sel et poivre
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
  • 1 boîte de haricots rouges
  • 1 petite boîte de maïs
  • 3 oignons cébettes
  • 4 tortillas à la farine de maïs
  • 75 g de cheddar rapé
Notre univers Art de la table

Tous les ingrédients nécessaires pour de délicieux burritos

La préparation

Cuisez le riz et réservez-le. Chauffez ensuite l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajoutez les oignons, l’ail, le piment haché et le cumin. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Faites dorer en remuant de temps en temps pendant 10 à 12 minutes. Ajoutez la pâte de tomates et laissez cuire une minute de plus. Ajoutez les haricots et 120 ml d’eau. Portez à ébullition et laissez mijoter jusqu’à épaississement. Ajouter le maïs et incorporer les oignons cébettes. Faites légèrement chauffer les tortillas et garnissez-les de votre délicieuse préparation avant de les rouler.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire