Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 03/07/2020

Comment protéger sa machine à laver et son lave-vaisselle ?

Saviez-vous qu'un millimètre de tartre provoque 16% de surconsommation d'énergie ? Voici des solutions simples à mettre en place pour entretenir votre machine contre l'apparition de dépôts de calcaire.
detartrant sachet lave linge

La nécessité d’un entretien régulier

60 % des pannes pourraient être évitées si les appareils, aussi bien les lave-linges que les lave-vaisselles, étaient mieux entretenus. On a tendance à penser que, comme ces machines sont conçues pour laver, elles n’ont pas besoin d’être nettoyées. Pourtant, avec le temps, le calcaire se transforme petit à petit en tartre qui est, par la suite, bien plus compliqué à faire partir.

Étant donné que 80 % de la France est touchée par un excès de calcaire dans l’eau du robinet, il est important de reconnaître les signes montrant que votre machine à laver doit être détartrée :

  • Une surconsommation d’énergie ;
  • Des performances en berne (des taches subsistent après le lavage, par exemple) ;
  • Une irritation de la peau, car les lessives utilisées ne peuvent plus mousser convenablement ;
  • Un linge rêche au toucher.
detartrant sachet lave linge
anticalcaire magnetique lave linge

Optez pour une solution préventive

Pour ne pas avoir à enlever le calcaire de votre machine à laver régulièrement, vous pouvez opter pour une solution préventive, par exemple en utilisant un anticalcaire magnétique MWC171, de la marque WPro. Grâce au champ magnétique qu’il génère, les molécules de calcaire sont désagrégées, ce qui évite la formation de tartre. Il faut le fixer entre le robinet d’arrivée d’eau et le tuyau d’alimentation de votre machine. Son installation est très simple et il peut s’adapter à n’importe quelle configuration. Ainsi, une fois posé, vous n’avez plus rien à faire. Il s’occupera avec efficacité de l’entretien anticalcaire de votre machine.

 

Toutes nos machines à laver

Les détartrants : pour un nettoyage ponctuel

Un des moyens les plus faciles de se débarrasser du calcaire de sa machine à laver est d’utiliser un produit complémentaire luttant contre le tartre. C’est le cas, par exemple, des détartrants & dégraissants DES616 de la marque WPro. Même si les machines ont besoin d’être dégraissées régulièrement, ces produits aident à nettoyer efficacement vos appareils et permettent également d’éviter que des dépôts futurs se forment à nouveau. De plus, leur utilisation est extrêmement simple puisqu’il suffit de verser un sachet dans votre machine à laver une fois par mois.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire