Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 15/07/2018

Comment utiliser une banquette gigogne ?

Qu'on utilise son tiroir inférieur comme couchage d'appoint ou comme simple espace de rangement, la banquette gigogne se distingue par son côté pratique et son apparence esthétique.
banquette gigogne bois

Un gain de place pour les espaces restreints

Plus les pièces sont petites, plus le fait de maximiser les espaces est important, à la fois pour garantir un bon confort, mais aussi pour augmenter le nombre de rangements. Les banquettes gigognes sont alors tout indiquées pour bénéficier d’un coin détente durant la journée et d’un lit double pour la nuit. À l’image des canapés convertibles, il est possible de les utiliser comme couchage permanent, mais aussi comme lit d’appoint.

banquette gigogne bois

Banquette gigogne blanche en métal pour un couchage supplémentaire

Couchage d’appoint en cas de besoin

Tout le monde ne bénéficie pas d’une chambre à coucher supplémentaire pour recevoir un ami ou un membre de la famille. Une banquette gigogne offre alors tout le confort nécessaire pour loger un proche sans devoir s’encombrer d’une literie en plus. Il existe aussi des lits gigognes qui font le bonheur des plus jeunes lorsque les parents acceptent qu’un de leurs camarades vienne dormir chez eux.

Des espaces de rangement malins

Le tiroir inférieur d’une banquette gigogne n’est pas obligatoirement destiné à accueillir un matelas. Si vous n’avez pas besoin d’un couchage supplémentaire, mais que vous manquez de place et de rangements, vous pouvez vous en servir comme d’un lieu de stockage. En restant facile d’accès, il permet ainsi de disposer d’un large espace pour entreposer quantité d’affaires en toute discrétion.

Nos banquettes avec coffres
petite banquette gigogne tiroirs

Les banquettes, solution idéale pour aménager les endroits difficiles

Les espaces sous un escalier ou dans une alcôve ont beaucoup de potentiel en termes d’agencement. Les différentes tailles de banquettes existantes s’adaptent à toutes les dimensions. Elles permettent alors de créer facilement des coins de lecture ou de détente en utilisant les recoins inutilisés de votre logis. Ainsi, une banquette gigogne est la solution idéale pour gagner de la place, mais elle est aussi un atout dans la décoration de votre maison.

Optez pour une de nos banquettes

Méridienne convertible bordeaux avec un coffre de rangement LOLA

Un style design et tendance

De nos jours, on trouve de plus en plus dans les salons de jolies petites banquettes gigognes. Elles s’intègrent facilement dans de nombreux styles de décoration et offrent une certaine légèreté à la pièce. On peut aussi les retrouver dans des chambres d’enfant ou même dans des bureaux. Elles permettent ainsi de bénéficier d’un endroit supplémentaire pour s’installer confortablement tout en donnant du volume au recoin dans lequel elles se trouvent.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire