Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 16/08/2019

Créer un jardin relaxant en quelques étapes faciles

Comment créer un espace extérieur qui prête à la détente sans y consacrer un budget démesuré ? Grâce à ces conseils simples à réaliser, faites de votre rêve d'évasion une réalité.
jardin détente

Aménager son jardin : les points essentiels

Faire de son jardin un espace agréablement organisé, où l’on pourrait passer du temps dans un confort absolu et profiter de la vue d’un paysage naturel, n’est pas forcément un luxe. Bien que ce projet puisse paraître une entreprise vaste et coûteuse à certains, il existe des solutions simples pour aménager un jardin propice à un repos bien mérité. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir des compétences pointues en jardinage pour réaliser un bel aménagement. Ensemble, voyons comment tirer parti des réalisations suivantes :

jardin détente

Le coin salon

Comment aménager son jardin pour créer une bulle de détente où lire, converser ou faire la sieste en toute quiétude ? L’une des options les plus luxueuses est un canapé d’extérieur, large et moelleux. Toutefois, si vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez investir dans des coussins, dont vous ornerez vos chaises longues, fauteuils ou bancs. Idéalement, votre mobilier devrait être constitué de matériaux qui résistent aux intempéries, comme l’inox, la résine tressée ou les bois exotiques (teck, eucalyptus). Concernant les coussins, il existe des textiles d’extérieur hydrofuges évitant la formation de moisissures.

fontaine bambou

Les vertus de l’eau

Dans un jardin, les vertus apaisantes de l’eau sont largement démontrées. Il s’agit notamment d’un élément incontournable dans un espace d’esprit zen. En outre, elle apporte une fraîcheur bienvenue au plus fort de l’été. Si vous avez l’immense chance de disposer d’un petit bassin, vous pourrez y loger quelques poissons et profiter d’un spectacle relaxant. À défaut, investissez dans une petite fontaine : celle-ci participera non seulement à créer une atmosphère naturelle mais couvrira également certains sons extérieurs désagréables, tels qu’un voisinage bruyant ou une légère circulation automobile. N’hésitez pas à entourer votre point d’eau de plantes luxuriantes afin de renforcer l’allure exotique de cet aménagement de jardin.

Découvrir notre univers jardin

Bien décorer son jardin

Lampions, sculptures d’extérieur ou photophores : aménager un jardin passe aussi par une jolie décoration. Grâce au style, aux matériaux ainsi qu’aux coloris des articles que vous choisirez, vous pouvez donner un thème à votre espace extérieur. En mêlant le bois au cuivre ou au fer forgé, vous obtiendrez une touche orientale. Afin de créer une ambiance zen, vous vous procurerez des tiges de bambou, un ou deux carillons et placerez quelques éléments d’art indien ou japonais dans votre jardin. Très tendance, les objets d’inspiration scandinave feront souffler un vent design sur votre terrasse. Dans tous les cas, les bougies et lanternes sont une excellente option. Elles renforcent instantanément le côté intimiste d’un coin détente.

Des plantes aromatiques

L’aromathérapie est un moyen très efficace de se relaxer. Choisir des plantes qui diffusent un doux et merveilleux parfum est un moyen facile d’en profiter. Les articles en pot sont une solution facile et économique. Toutefois, vous pouvez aussi acheter des graines et faire pousser vous-mêmes vos végétaux : cela renforcera la satisfaction que vous éprouverez de cultiver votre jardin. Le gardénia, la lavande et la clématite sont tous de bons choix, qui offrent un parfum léger et sucré pouvant durer tout le printemps et l’été. Bon à savoir : en plus de sentir bon et d’être délicieux, le basilic agit comme répulsif contre les moustiques.

Tous nos accessoires de jardin

Passer du temps dans son jardin réduit le stress et aide à lutter contre de nombreuses pathologies, à l’image de la dépression. En dehors de ces vertus précieuses, profiter d’un espace vert améliore de façon globale l’humeur et le bien-être ! Des raisons suffisantes pour prendre soin de son extérieur. Pour ce faire, il n’est pas indispensable de posséder un grand terrain : vous pouvez aménager un jardin sur un petit espace et commencer à expérimenter progressivement différentes installations et cultures. Au fil des saisons, vous apprendrez à vous y sentir comme chez vous !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire