Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 03/07/2021

Créer une atmosphère suédoise dans le salon

Le style suédois reste populaire dans nos intérieurs. En effet, son naturel décontracté et son design favorisent aussi bien la convivialité que la détente en solo.
minimalisme salon

Un style sans encombrement

La décoration intérieure suédoise se concentre sur la simplicité et l’élégance.Plus l’espace est dégagé, mieux c’est. Le mobilier suédois, ultra fonctionnel, prévoit suffisamment de rangements pour vous éviter de créer l’encombrement et le désordre. Un canapé, une table basse design et quelques plantes suffiront donc à donner le ton à la décoration suédoise du salon. Supprimez les touches excentriques et préparez-vous à vous relaxer dans une atmosphère épurée ! Attention, cela ne signifie nullement que la décoration est à proscrire. Voici comment faire le bon choix de mobilier et d’accessoires, dans une veine purement scandinave.

minimalisme salon
decoration salon suedois

Lumière et gaieté

De longs hivers maussades, un crépuscule précoce et un manque de lumière naturelle ont nécessité de ramener la légèreté dans les intérieurs nordiques. Dans l’optique de réaliser votre décoration suédoise de salon, les murs, les sols, les accessoires et le mobilier seront peints dans des tons pâles de blanc, crème, jaune pâle, rose pâle, vert pâle et gris clair. Afin de les égayer, les surfaces seront accentuées d’or et de rouge. Cet ensemble donne un résultat gai, calme et chaleureux. Après le blanc, le bleu est la couleur la plus utilisée dans les intérieurs de style suédois. Les rayures et les imprimés floraux sur fond blanc des plaids et coussins ajouteront de la couleur.

La tendance scandinave chez BUT

Les meubles de style suédois

Le mobilier suédois, design et ultra tendance, combine les lignes droites et les courbes douces. Les bois durs et tendres, de couleur claire, sont utilisés pour fabriquer les canapés, les fauteuils, les tables et les chaises. Vous reconnaîtrez bien souvent le style scandinave aux courts pieds obliques dont sont équipés les meubles. Associés à la teinte claire du bois, les blancs ou les tons pâles participent à renforcer le sentiment de délicatesse et de sérénité qui se dégage de cette ambiance. Pour créer une décoration suédoise de salon réussie, misez sur l’essentiel et n’investissez dans du mobilier que si celui-ci est essentiel à votre bien-être.

La touche personnelle

Les intérieurs traditionnels suédois incluent souvent des détails architecturaux intéressants, mais simples. On y voit parfois des vitraux, des moulures murales ou des poêles en faïence typiques. Si vous souhaitez faire plus simple pour la décoration suédoise de votre salon, misez sur les miroirs ronds ou ovales, qui refléteront habilement la lumière, ou encore des cadres finement sculptés. De simples couronnes de paille, des bougies, de la vaisselle, des chevaux de bois stylisés peints placés devant les fenêtres ou sur des étagères ajouteront une note d’élégance informelle aux pièces décorées dans le style suédois. Pensez aussi aux fleurs fraîches, qui accentueront la gaieté de votre salon.