Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 02/11/2021

Collection bois massif : une invitation au voyage et à l’évasion

La gamme EQUATORIA a été dessinée pour créer une collection en bois massif. Vanessa Vaugeois, directrice artistique du Design et du Style BUT vous la présente à l'occasion d'une interview qui vous donnera envie de voyager.
console entree bois massif ethnique

Quelles sont les inspirations de la gamme EQUATORIA ?

Pour cette collection, l’objectif était avant tout de faire ressortir un style ethnique qui vous fait voyager hors des frontières Européennes. Grâce à une déco d’objets d’ailleurs, de végétation luxuriante et des meubles empreints de caractère, BUT a voulu que le voyage s’invite au cœur même de votre intérieur. Vous pouvez donc découvrir une console pleine d’exotisme pour l’entrée, une table pour la salle à manger solide et sobre ou encore une table basse aux lignes coloniales épurées pour le salon. Tout ce mobilier est marqué par des teintes chaudes et exotiques qui permettent de vagabonder au-delà des frontières, près des continents sud-américains ou africains par exemple.

console entree bois massif ethnique
table basse bois massif salon

Pour créer ce dépaysement, quel type de bois a été mis à l’honneur ?

Ces meubles de salon aux allures ethniques ont été conçus en bois de pin massif certifié, ciré et teinté façon teck, pour faire ressortir au maximum ce style nouveau colonial. De plus, BUT a vraiment souhaité que chaque élément soit assemblé à la main, tout comme des meubles artisanaux. Ainsi, cette collection en bois massif a la capacité de donner beaucoup de chaleur et d’élégance à une pièce. Cet effet est renforcé par les persiennes, qui apportent une touche de mystère supplémentaire grâce à leur jeu de transparence.

Nos consoles en bois massif

Pour quel genre d’intérieur conseillez-vous ces meubles ?

Cette collection en bois massif peut s’harmoniser avec beaucoup d’atmosphères différentes. Pour retrouver cette touche d’exotisme, elle sera particulièrement mise en valeur entourée de grandes plantes vertes et d’accessoires ou souvenirs de voyages aux motifs ethniques. Le bois se marie très bien avec les couleurs et les formes rappelant la nature. De plus, avec la création de ce mobilier, BUT s’est concentré sur des inspirations boisées, des lignes simples et sobres afin de sublimer la noblesse du bois massif qui fait sa force et qui ne s’abiment pas au fil du temps. Ces meubles deviennent donc transmissibles de génération en génération et sont alors parfaits pour les intérieurs familiaux, remplis de souvenirs.

À quels besoins ce genre de décoration répond-il ?

Grâce à une collection en bois massif comme elle est présentée dans cette collection, il est possible de faire entrer la nature dans votre intérieur et de composer un décor authentique. De cette manière, on peut créer des émotions positives et inspirantes. Vous pouvez aussi opter pour une ambiance plutôt exotique, en associant les éléments de la gamme EQUATORIA avec des grandes plantes et des objets ethniques et originaux, comme des statuts, des tissus chamarrés, des bibelots, des œuvres d’art, des photographies… Vous pouvez alors faire ressortir des aspects de votre personnalité grâce à un chez vous qui vous ressemble.