Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 19/05/2018

Déco en laiton, pour une ambiance douce et rayonnante

De la lumière, de l'élégance, du caractère : voilà quelques-uns des merveilleux avantages d'une déco en laiton. Et pour bien la marier avec le reste de votre intérieur et créer l'ambiance désirée, voici nos conseils !
bougeoir laiton

Idéal pour un espace cocooning

Issue d’un mélange de cuivre et de zinc, cette matière noble crée très facilement un effet lumineux et élégant. Une déco en laiton peut se décliner de différentes façons : au niveau des luminaires, des petits objets de déco, des miroirs ou encore du mobilier. Mais quel que soit le style utilisé, elle apporte immanquablement de la chaleur et de la convivialité. Elle a donc toute sa place pour réaliser une douce ambiance cocooning. Et bien que ce matériau fut longtemps abandonné parce qu’il rappelait trop les vieilles décorations de nos grands-parents, il reprend aujourd’hui toute sa place pour assurer un effet rétro tout à fait tendance.

bougeoir laiton
lampe laiton pied

Une déco avec du caractère

Loin d’être associée à un effet bling-bling, une déco en laiton fera gagner de la luminosité à votre pièce grâce à ses reflets dorés. Et utilisé avec des couleurs sombres et profondes telles que le noir, le rouge bordeaux, le bleu marine ou encore toutes les nuances de bruns, ce matériau donnera beaucoup de caractère à vos espaces. Ce mélange de teintes, au lieu de confiner votre intérieur, permettra de bénéficier d’une atmosphère calme et cosy où vous aurez plaisir à vous relaxer. N’hésitez pas dans ce sens à incorporer le laiton dans vos luminaires pour parfaire ce genre d’ambiance.

Tous nos petits objets déco

De jolis reflets de lumière

Vous préférez les pièces ensoleillées et pleines de clarté ? Pas de souci : la déco en laiton s’adapte à tout ! Parce que si elle se marie parfaitement avec les teintes sombres, elle s’harmonise aussi merveilleusement avec les couleurs claires comme le blanc ou bien le beige. Cela vous donnera alors un intérieur plein de lumière capable de vous redonner le moral même au temps des journées les plus sombres de l’hiver. Cela permettra aussi de se rapprocher des nuances du style scandinave pour gagner en calme et en sérénité.

Quelques accessoires pour un maximum d’effet

Pour bien mettre en place une déco en laiton, il vous faut déterminer à l’avance quelle charge de doré vous souhaitez avoir chez vous. Une belle harmonie résultera d’un équilibre parfait entre la quantité de laiton que vous utiliserez et l’agencement que vous ferez du reste des couleurs. Vous pouvez très bien utiliser de grands meubles en laiton par exemple comme une étagère ou une table. Mais pour un effet plus subtil et délicat, vous pouvez l’intégrer par petites touches comme au niveau du contour d’un cadre, des supports de bougies, des lampes ou encore des miroirs.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire