Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 08/04/2020

Décoration d’intérieur : les bonnes idées des mini-séries

En matière de décoration d'intérieur, Netflix foisonne de bonnes idées ! Puisez votre inspiration dans 4 séries pour métamorphoser votre appartement de location ou donner à votre logis une personnalité unique.
decoration bleue maison

2 idées avant-après

Dans la minisérie « Venez chez moi », j’ai relooké ma maison, une designer et un expert transforment de banals appartements à louer en lieux d’exception pour les vacances. Inspirez-vous de ces 2 idées de décoration d’intérieur avant-après :

  • Inventez-vous une signature, comme une couleur originale présente dans chaque pièce : par exemple de la vaisselle, du linge de lit et des poufs bleu turquoise.
  • Pensez aux photos : celles que vous diffuserez sur les réseaux sociaux pour faire la publicité de votre location, et celles que prendront vos locataires eux-mêmes. Créez des toiles de fond sur mesure : hamacs se balançant sous la brise, fleurs fraîches dans des vases…
decoration bleue maison
lits superposes chambre enfant

3 idées pour petits espaces

Votre logement fait moins de 50 mètres carrés ? Il a sa place dans la série « Tiny House Nation » et tirera profit de ces 3 idées de décoration d’intérieur pour petits espaces :

  • Prenez exemple sur le concept de « maison minuscule » (mi-roulotte, mi-maison) et soignez vos espaces extérieurs : fleurissez le rebord des fenêtres, repeignez la porte d’entrée…
  • Privilégiez les ensembles monochromes afin d’alléger l’espace, tout en cultivant les nuances : murs crème, meubles blancs, tapis ivoire…
  • Visez haut : étagères murales jusqu’au plafond, lits superposés… Pour atteindre les sommets en restant design, servez-vous d’une échelle en bois.
Nos étagères murales

3 idées stupéfiantes

Vous habitez un pavillon que vous rêvez de transformer en une demeure unique au monde ? Voilà 3 idées stupéfiantes de décoration d’intérieur à puiser dans la série « Amazing Interiors » :

  • Cultivez votre âme d’enfant en transformant la bibliothèque du salon en maison de poupée. Chaque case est une pièce que vous meublez de la façon la plus réaliste possible. Reliez-les par endroits par de petits escaliers. Pour l’éclairage, collez des mini-spots çà et là. Vos enfants vont adorer et ne seront pas les seuls !
  • Créez une atmosphère favorable à la méditation en transformant vos fenêtres en vitraux, comme dans une chapelle. Procurez-vous de la peinture sur verre, en particulier du bleu de Chartres, et laissez libre cours à votre imagination pour les décors. Vous pouvez miser sur des paysages, des reproductions d’art figuratif ou encore des motifs animaliers.
  • Transformez votre intérieur en théâtre : remplacez portes et tentures par de lourds rideaux rouges, disposez les meubles au centre de la pièce comme sur une scène et troquez les plafonniers pour des projecteurs. Réaménagez votre chambre à la façon d’une loge, avec dressing ouvert et coiffeuse vintage.

2 idées magiques

Pour Marie Kondo, la papesse de l’organisation et la coach de la minisérie « L’Art du rangement », un logement où il fait bon vivre est avant tout… un logement bien rangé. Voilà donc 2 idées magiques pour une décoration d’intérieur épurée, où chaque chose est à sa place :

  • Pliez vos vêtements (les robes et les pantalons au même titre que les pulls) en rectangle et rangez-les à la verticale dans vos tiroirs. Une simple commode suffit ainsi à contenir toutes vos affaires… l’idéal si vous dormez dans une petite chambre ou que vous manquez de placards !
  • Placez votre désordre dans des boîtes à part. Ainsi vous saurez toujours où le retrouver et, surtout, vous n’encombrerez pas vos tiroirs. L’utilisation de boîtes transparentes est un plus : non seulement parce que vous verrez son contenu d’un seul coup d’œil, mais aussi parce que vous serez moins tenté d’y créer un fouillis.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire