Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 24/12/2019

Des repas économiques et savoureux : c’est possible !

Vous souhaitez réduire vos dépenses mais pas pour autant faire l'impasse sur le plaisir de vous mettre à table ? Dans ce cas, prenez le temps de choisir des repas économiques qui restent savoureux et appétissants.
cuisiner quiche

Faites avec ce que vous avez

Pour concocter de bons petits plats sans se ruiner, le plus simple est de se servir de ce qu’on a déjà à la maison. Cela évite aussi de devoir courir à droite ou à gauche pour trouver les ingrédients qui manquent ! Les repas économiques les plus faciles à réaliser dans ce domaine sont souvent les quiches. Pour cela, commencez par étaler une pâte brisée, achetée dans le commerce ou faite maison. Mélangez, ensuite, les restes que vous avez dans votre réfrigérateur ou au fond de vos placards avec des œufs, de la crème liquide, du lait et un peu de muscade. Il ne restera plus qu’à accompagner tout ça d’une petite salade verte et à assaisonner à votre goût.

cuisiner quiche
cuisiner gratin dauphinois

Choisissez bien vos ingrédients

Les idées les plus gourmandes ne sont pas forcément composées de souris d’agneau ou de noix de Saint-Jacques. En effet, il est tout à fait possible de réaliser des repas économiques et savoureux avec des ingrédients très simples. Les recettes à base de lait, d’œufs, de pâtes ou encore de riz se révèlent souvent très peu onéreuses. Et pour changer, vous pouvez par exemple cuisiner au four des blancs de dinde ou des escalopes de poulet avec différents types de sauces ou bien encore :

  • Une tarte aux escalopes de poulet et aux poivrons.
  • Une salade de riz au jambon avec des œufs durs.
  • Un curry de blancs de dinde au lait de coco.
  • Un gratin dauphinois au fromage frais.
Nos réfrigérateurs américains

Des plats faciles à réchauffer

Les familles nombreuses le savent : cuisiner de grosses portions permet souvent de réussir des repas économiques et rassasiants. N’hésitez donc pas à vous inspirer d’idées piochées dans des recettes familiales et cela, même si vous ne cuisinez que pour une ou deux personnes. Vous aurez ainsi la possibilité d’en conserver une partie pour manger les restes à un autre moment. Cela vous vaudra évidemment un gain de temps, d’énergie et d’argent ! Privilégiez donc les plats qui se réchauffent facilement comme ceux qui sont en sauce ou qui ont besoin de mijoter un certain temps pour être sûr de ne perdre aucune saveur d’un repas à l’autre.

Préparez les bases de vos repas en avance

Pour préparer des repas économiques, il faut un minimum d’organisation. En effet, si vous allez faire vos courses en ne sachant pas très bien ce que vous voulez, vous risquez de vous retrouver avec une note bien salée à la fin ! Ainsi, tout ce qui est « meal prep » et planification de repas vous aideront à ne pas trop dépenser. Optez donc pour des recettes que vous pouvez commencer à préparer à l’avance et que vous pouvez décliner de plusieurs façons. Par exemple, il est possible de préparer une base avec des haricots rouges pour réaliser un chili con carne végétarien et aussi pour remplir une prochaine fois de délicieux wraps accompagnés d’une salade.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire