Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 04/09/2019

Fabriquer un barbecue

Avec les bons outils et un peu d'habileté, construire un petit barbecue dans son jardin ou sur sa terrasse est relativement facile et coûtera moins cher qu'un nouveau gril à gaz.
construire barbecue terrasse

Où construire son barbecue ?

Comment choisir l’emplacement de son futur barbecue ? Pensez confort et sécurité. Celui-ci doit être situé à une distance respectable de tout ce qui est inflammable (comme une clôture ou un arbre) et ne pas se trouver trop près non plus de votre salon de jardin ou de la terrasse de votre voisin, afin d’éviter les enfumages indésirables. Placez-le également à un endroit où la fumée ne remplira pas votre maison ou celle de votre voisin. Afin de calculer les dimensions de votre maçonnerie, vous aurez besoin de votre ensemble de gril, qui va déterminer la largeur intérieure. Posez le gril sur le sol et placez les briques autour de ce qui sera leur position fixe.

construire barbecue terrasse
fabriquer barbecue brique

Les fondations

Par où commencer pour construire un barbecue ? Prenez note des mesures et ajoutez quelques centimètres de chaque côté afin que la grille et le plateau à charbon puissent être retirés pour le nettoyage. Ensuite, creusez une petite tranchée en forme de U d’environ 25 cm de large et de 25 à 30 cm de profondeur, que vous remplirez de mortier pour réaliser la fondation de votre maçonnerie. Dès que celui-ci sera sec (cela peut prendre quelques jours), vous pourrez commencer à poser le premier étage de briques de votre nouvel équipement de cuisson. Évitez de préparer trop de mortier car il risquerait de sécher avant que vous n’ayez le temps de l’utiliser.

Voir tous nos barbecues

Montez cinq couches de briques

Commencez par les coins jusqu’à la cinquième couche de briques, en vérifiant régulièrement les angles à l’aide d’une équerre de charpentier, ainsi que vos couches de briques avec un niveau à bulle. Vos couches de mortier doivent être d’une épaisseur approximative d’un centimètre. Pensez également à nettoyer les coulures au fur et à mesure : il sera très difficile de les enlever une fois séchées. Pour construire un barbecue aux formes harmonieuses, il vous faudra éventuellement couper des briques. Vous réaliserez cette opération à l’aide d’un ciseau à briques ou à défaut d’un burin plat le plus large possible et d’une massette, en portant des lunettes de sécurité. Laissez le mortier prendre pendant une nuit.

Construire un barbecue : le placement de la grille et les finitions

Avant de poursuivre, décidez à quelle hauteur vous souhaitez placer le plateau à charbon et la grille. En effet, sur les rangées de briques correspondantes, vous devrez poser trois briques en sens inverse afin de les soutenir. Quand votre maçonnerie est terminée, vous pouvez si vous le souhaitez la recouvrir de pierres de parement décoratives. Encore une fois, n’oubliez pas de nettoyer tout mortier indésirable avant qu’il ne durcisse. Attendez de nouveau 24 h afin de bien laisser sécher le tout. Vous avez fini de construire le barbecue. Tout ce qu’il vous reste à faire est de lancer les invitations pour votre prochaine soirée barbecue !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire