Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 11/10/2018

J’hésite entre une bibliothèque classique et contemporaine

Apprenez à bien choisir le style d'une bibliothèque selon votre déco intérieure grâce aux conseils de notre guide. Découvrez les suggestions et astuces de nos experts en aménagement de la maison.
bibliotheque noire blanche salon

Les principaux types de bibliothèques

Que vous souhaitiez ranger élégamment votre collection de livres ou mettre en valeur vos objets de déco, lorsque vous choisissez le style de votre bibliothèque, vous devez faire face à de nombreuses options. Parmi les looks les plus courants, citons :

  • Les étagères simples
  • Les bibliothèques classiques
  • Les bibliothèques personnalisables
  • Les bibliothèques échelles

Selon que vous viviez dans un intérieur moderne, ultra-contemporain ou traditionnel, votre nouveau meuble devra s’harmoniser avec le reste de votre mobilier. Voici quelques précisions afin de vous aider à faire votre choix.

bibliotheque noire blanche salon

Une ambiance industrielle avec cette étagère en bois et métal

Les étagères

Simple, léger et passe-partout, le meuble étagère pourra se fondre dans n’importe quel intérieur, à la condition que sa couleur et son matériau soient judicieusement sélectionnés. Au sein d’une ambiance rustique ou scandinave, le bois aura naturellement toute sa place. Pour un style industriel, on optera plutôt pour du métal. Dans tous les cas, il reste la possibilité de peindre les étagères dans la couleur de son choix. Les décos les plus contemporaines s’accommoderont parfaitement avec une teinte neutre telle que le blanc ou le noir, ou au contraire une nuance soutenue, sélectionnée en fonction des autres meubles et objets de la pièce.

La bibliothèque classique

Ce modèle offre énormément de charme, surtout dans une maison ancienne avec une décoration classique. En effet, la bibliothèque en bois massif évoque celle notre enfance, où l’on aimait puiser un bon roman parmi les ouvrages accumulés par nos grands-parents. Elle possède également le cachet des grandes bibliothèques et des maisons anglaises. En somme, elle trouvera difficilement sa place dans une ambiance contemporaine.

Voir toutes nos bibliothèques
etagere modulaire salon

Une bibliothèque personnalisable

Une bibliothèque personnalisable est un choix idéal si vous souhaitez créer un espace de vie contemporain. Les étagères modulaires de bas niveau peuvent être utilisées comme une alternative moderne au buffet du salon et accueillir une lampe, des cadres photo et des petits objets. Grâce à son côté sur-mesure, vous pourrez l’adapter parfaitement aux dimensions de votre séjour ou de votre bureau et donner beaucoup de cachet à votre pièce.

Nos bibliothèques à composer

Une étagère échelle pour un salon contemporain

Une étagère échelle

Les bibliothèques de style échelle, comme leur nom l’indique, sont conçues pour être adossées à un mur et sont généralement constituées d’étagères « à gradins » dont la taille diminue progressivement de bas en haut. Qu’elles soient faites de bois ou de métal, elles s’insèrent aisément dans une ambiance moderne ou contemporaine. Grâce à leur look légèrement déstructuré, elles ajoutent une pointe de fantaisie à la décoration.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire