Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 24/01/2019

La console extensible : un meuble beau et intelligent

Souvent discrètement accolée à un mur ou un autre meuble, la console recèle pourtant de nombreux talents cachés. Ce guide les dévoile et vous dit tout sur les consoles extensibles.
console couloir

Consoles : la solution gain de place ultime

Une console est un meuble d’appoint destiné à être utilisé dans un salon, un séjour ou un couloir d’entrée. C’est un endroit idéal pour mettre un vase de fleurs, des images et d’autres petites décorations à poser qui rendent une maison accueillante. Dans un petit espace, associer une console à un miroir peut donner l’impression que l’espace est plus grand. La console extensible, quant à elle, permet d’accueillir tous vos convives supplémentaires lors de vos dîners et constitue une appréciable solution gain de place. Découvrons ensemble ce qui différencie les modèles existants.

console couloir

À qui profite une console extensible ?

Une console extensible trouvera son plein emploi dans un petit appartement ou une pièce à double usage, car ce sont essentiellement deux tables en une. Ce meuble s’avère particulièrement pratique si vous n’avez pas de salle à manger classique. Lorsque vous organisez des dîners occasionnels, la console peut être convertie en table à manger, puis repliée et rangée discrètement une fois la soirée terminée. Même si vous avez la chance de disposer d’une véritable salle à manger, il est bon d’avoir une table de secours que vous pouvez utiliser comme desserte, par exemple, ou pourquoi pas pour organiser un coin enfant.

console a rallonges

Les rallonges

Le système de rallonge d’une console extensible est sensiblement le même que celui d’une table classique. Certains types de canapés ou de consoles peuvent être transformés en tables de salle à manger de taille compacte, en levant, retournant ou tirant les rallonges. Grâce à l’ingéniosité de certains designers, il est aujourd’hui possible de transformer ce petit meuble en une spacieuse table pouvant réunir jusqu’à dix-huit personnes ! Selon les modèles, vous pourrez facilement doubler, voire tripler la surface. Les systèmes peuvent varier d’une marque à l’autre. Si possible, faites en sorte de tester le modèle qui vous intéresse avant de l’acheter.

Voir toutes nos consoles

Choisir sa console extensible

Les consoles extensibles sont disponibles dans une grande variété de styles, de tailles, de hauteurs et de matériaux. L’ampleur du choix peut sembler un peu déroutante. Quelques conseils de base peuvent vous aider à trouver le type de console qui convient le mieux à vos besoins et viendra apporter la touche finale à votre déco intérieure. Décidez où vous allez placer le meuble, puis prenez des mesures. Avoir une idée de l’espace dont vous disposez vous fera économiser du temps et de l’argent. Les consoles sont souvent placées contre un mur ou le dos d’un canapé. Si vous achetez une console à cette fin, mesurez la hauteur du canapé. La console doit être à la même hauteur ou légèrement plus basse.

Le style

Choisissez le style de votre console en harmonie avec votre intérieur. Si vous souhaitez qu’elle se marie bien avec le mobilier existant, faites-la correspondre aux meubles actuellement présents dans la pièce. Toutefois, si vous souhaitez créer un point focal intéressant visuellement, préférez une console avec un style ou un matériau différent de celui de vos meubles. Pensez également à la couleur : la pièce est de petite taille ? Sélectionnez un modèle au fini clair, qui aura pour effet de faire paraître l’espace plus grand. Les matériaux de fabrication les plus couramment utilisés sont :

  • Le métal
  • Le verre
  • Le bois
Nos modèles de consoles en bois

Côté pratique

La console destinée à être installée dans un couloir ou dans l’entrée mérite la présence d’un tiroir. Cela augmentera la fonctionnalité de la pièce en offrant à la famille et aux invités un endroit où ranger leurs clés, gants, sacs à main, etc. Côté pratique et esthétique, en plus du rangement, certains modèles sont équipés d’un éclairage LED. Cette solution est idéale pour profiter d’un peu de lumière à faible coût lorsque l’on rentre chez soi et qu’il fait nuit.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire