Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 13/12/2018

Lave-vaisselle Bosch : bien le choisir

L'entreprise Bosch est l'un des leaders mondiaux dans les domaines du bricolage et de l'électroménager. Parmi les nombreux produits qu'elle propose figurent les lave-vaisselles.

Lave-vaisselle Bosch

Type d'appareil, taille, performance, consommation énergétique, capacité et prix, nous passons en revue tous les critères qui peuvent vous guider à travers l'offre de lave-vaisselles Bosch.

lave vaisselle pose libre

Les modèles en pose libre

Le premier type d’appareil proposé par le fabricant allemand est aussi le plus simple à installer. Il s’agit du lave-vaisselle en pose libre. En effet, vous pouvez le positionner où bon vous semble. Il faut néanmoins prévoir une prise électrique à proximité, ainsi qu’une arrivée d’eau et un système de vidange. Cela est d’ailleurs valable pour tous les modèles. Les lave-vaisselles Bosch en pose libre mesurent 60 cm de large et ont une capacité de 12 à 14 couverts. Leur design est moderne et épuré.

lave vaisselle pose libre
lave vaisselle bosch encastrable

Les modèles encastrables

À l’inverse, les lave-vaisselles Bosch encastrables sont conçus pour s’intégrer aux meubles de votre cuisine équipée. Ils doivent être disposés à l’intérieur d’un caisson aux dimensions correspondantes. La marque décline ce type d’appareil en deux largeurs, 44,8 et 59,8 cm, pour s’adapter à la configuration de votre espace. Vous pourrez laver entre 9 et 13 couverts en fonction des modèles. L’avantage de cette installation est qu’elle se fond à merveille dans le mobilier. Le rendu esthétique est donc meilleur. Si vous souhaitez parfaitement dissimuler ce produit électroménager, sachez qu’il est possible d’ajouter une façade de porte identique à celles des placards de votre cuisine.

Découvrez tous nos appareils Bosch

Un mini lave-vaisselle pour les petits espaces

Le mini lave-vaisselle

Vous souhaitez acheter un lave-vaisselle, mais vous manquez d’espace dans votre intérieur ? La marque allemande reconnue à l’échelle internationale pour son sens de l’innovation a développé une ligne d’appareils gain de place. Là où les modèles précédents disposent de deux charriots, celui-ci n’en possède qu’un qui peut accueillir six couverts. Il convient néanmoins aux besoins quotidiens d’un célibataire ou d’un foyer composé de deux personnes. Vous pourrez placer votre lave-vaisselle Bosch compact au-dessus d’un meuble de cuisine. Très pratique, il libère une place non négligeable au sol.

lave vaisselle bosch ecran digital

Les critères importants

Une fois que vous avez défini le type d’appareil qui correspond à votre espace et à vos besoins, comparez les éléments suivants :

  • Le design : blanc ou gris, avec ou sans écran digital.
  • La classe énergétique : mieux vaut choisir un produit A+++ pour réaliser des économies à long terme.
  • La consommation de litres d’eau par cycle.
  • Le nombre de programmes disponibles et la présence de l’option « départ différé ».
  • Le niveau sonore : il existe des lave-vaisselles Bosch silencieux (38 dB), très pratiques pour lancer un cycle de nuit.
  • Les aménagements intérieurs : tiroirs ou paniers.
  • Le Système Aqua Sensor qui détecte le degré de salissure et le système Super Brillance pour une vaisselle étincelante.
lave vaisselle bosch ecran digital

Gagnez de la place grâce à un lave vaisselle encastrable

Les prix

Cet équipement vous garantit praticité, confort et précieux gain de temps. Il a déjà un certain coût à la base, auquel s’ajoute celui de la fiabilité allemande. Les lave-vaisselles Bosch ne sont donc pas les plus économiques du marché. Cela dit, la marque propose une gamme de prix qui débute aux environs de 300 euros pour un modèle en pose libre de 12 couverts. Plus la technologie et les options sont avancées, plus votre budget va augmenter. Comptez à partir de 400 euros pour un lave-vaisselle encastrable. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les modèles compacts ne sont pas moins chers que les tailles classiques. Les prix peuvent dépasser les 650 euros. Une chose est sûre, la qualité et la longévité sont toujours au rendez-vous avec Bosch.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire