Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 10/07/2020

Le bleu baltique, un effet bord de mer parfait pour l’été

Vous rêvez de vacances et de grand air ? Donnez un nouveau souffle à votre déco d'intérieur avec le bleu baltique !
decoration bord de mer

Une teinte rafraîchissante et reposante

Le bleu baltique évoque immédiatement la mer et les vacances. Il est donc parfait pour décorer un intérieur et lui donner un air léger de bord de mer. Si vous avez des objets déco rappelant l’océan, vous pourrez créer toute une ambiance marine pleine de fraîcheur. De plus, cette couleur inspire calme et quiétude. C’est une des teintes à privilégier pour installer une atmosphère zen et détente. Et le gros avantage c’est qu’elle est même conseillée pour apporter un peu de grandeur aux petits espaces.

decoration bord de mer
decoration bord de mer chambre

Avec quelles couleurs marier le bleu baltique ?

Le bleu se mélange avec un grand nombre de nuances différentes. Mais pour être sûr de ne pas faire de fausses notes avec le bleu baltique, voici quelques teintes à privilégier si vous souhaitez rappeler les couleurs de la plage et du soleil d’été :

  • Le blanc : votre déco aura assurément de la légèreté et la sensation d’espace sera encore plus accentuée.
  • Les nuances de marron, beige et sable : elles sont idéales pour apporter une note naturelle.
  • Le jaune : rien de tel pour donner plus d’énergie et de gaieté à votre intérieur. Il peut être utilisé par touches au niveau de vos coussins ou de vos rideaux par exemple.
Découvrez tous nos rideaux

Un atout quelles que soient les matières

Le bleu baltique est aussi très facile à associer à diverses matières : le cuivre, le bois, le métal ou encore le marbre. À chaque fois l’effet sera différent mais assurément tendance ! Par exemple, si vous optez pour du mobilier métallique noir, votre déco s’orientera plus vers un esprit industriel et moderne. Au contraire, si vous voulez conserver une atmosphère de bord de mer, alors le bois sera à privilégier. Le style scandinave se prête très bien à ce genre d’ambiance et renforce même le côté serein de cette décoration.

Une teinte qui a sa place dans toutes les pièces de la maison !

Les nuances de bleu sont parfaites pour habiller une chambre et créer un cocon de repos. Elles favorisent le calme et l’endormissement. Cependant, la gaieté du bleu baltique peut aussi être source de bien-être dans une pièce d’eau et de convivialité dans un salon. Le bleu est aussi associé à la créativité et à l’intellect. Il a donc tout à fait sa place dans un espace de bureau. Ainsi, vous pouvez vraiment utiliser cette couleur où vous le voulez dans votre intérieur.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire