Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 14/08/2019

Le séparateur de tiroir, mode d’emploi

Rien de tel qu'un séparateur de tiroir pour mettre de l'ordre dans vos commodes et vos buffets ! Oui, mais lequel choisir et pour quel usage ? Suivez notre guide pour trouver le modèle le plus adapté à vos exigences.
séparateur tiroir couverts

À quoi ça sert ?

Servant à compartimenter des espaces de rangement qui ne le sont pas, les séparateurs de tiroirs sont des dispositifs particulièrement utiles :

  • Dans le buffet de la cuisine, pour la séparation des couverts ou le stockage des casseroles, ustensiles…
  • Dans la commode de la chambre à coucher, pour éviter à vos sous-vêtements de se mélanger ou pour placer vos ceintures à l’écart de vos foulards ou chapeaux.
  • À l’intérieur de vos boîtes de rangement, afin de mettre de l’ordre dans vos affaires. Peu importe que vous rangiez vos écharpes avec vos gants, chacun restera dans l’espace que vous lui avez assigné !
séparateur tiroir couverts
séparateur tiroir dressing

En quoi ça consiste ?

Il existe différents types de séparateurs de tiroirs :

  • Rigides, ils sont conçus selon des dimensions standard, afin de s’adapter à un maximum de tiroirs. Ils se glissent dans les commodes aussi bien que dans les armoires. En bois, ils séduisent par leur solidité. En osier, ils sont esthétiques, mais encombrants. En plastique, ils présentent davantage de flexibilité.
  • Souples, ils sont réalisés en fibres naturelles ou le plus souvent synthétiques. Moins résistants que les premiers, ils offrent toutefois l’avantage d’occuper un minimum d’espace et de s’adapter à différents volumes.
Nos armoires

Fixe ou modulable, que choisir ?

Vaut-il mieux opter pour un séparateur de tiroir fixe ou modulable ? Tout dépend de vos besoins :

  • Fixe, il convient au rangement des accessoires dont les dimensions ne sont pas appelées à changer. Par exemple, les couverts ou les ceintures. Si leur nombre s’accroît, vous aurez besoin de cases supplémentaires, pas d’agrandir celles déjà existantes.
  • Modulable, il est parfait pour des rangements personnalisés ou voués à évoluer dans le temps. Un séparateur variable permet ainsi à toute la famille de ranger ses affaires dans un même tiroir, tout en disposant d’espaces adaptés aux besoins de chacun. Ou encore, d’accueillir davantage de vêtements au fil du temps dans un même compartiment.

Comment trouver un modèle adapté ?

Procurez-vous des séparateurs de tiroirs adaptés à vos différents meubles de rangement :

  • Pour des tiroirs de dimensions inhabituelles (ce peut être le cas des meubles anciens ou fabriqués sur mesure), confectionnez un séparateur sur mesure avec plusieurs boîtes de formes variées.
  • Mettez de l’ordre parmi les dossiers de votre bureau à l’aide de séparateurs à la verticale, appropriés au classement des documents.
  • Pour vos outils, votre matériel de dessin ou encore vos bijoux, optez pour un séparateur amovible, sous forme de panier doté d’une poignée : ainsi, dès que sous avez besoin de vos accessoires ou souhaitez choisir un bijou, vous n’avez qu’à les sortir de leur tiroir et les poser devant vous !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire