Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 26/04/2018

Les avantages d’une couette synthétique

Pour votre couette, vous avez le choix entre un garnissage naturel et synthétique. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce dernier présente de nombreux avantages, dont la fraîcheur. Détails.
couette blanche garnissage synthétique

Qu’est-ce qu’une couette synthétique ?

Si on avait parlé d’un protège matelas ou d’un drap plat, la question ne se serait pas posée. Mais pour la couette, elle reste pertinente. En effet, lorsqu’on dit couette synthétique, à quoi fait-on réellement référence ? À l’enveloppe ou au garnissage de la couette ? Il faut savoir que cette catégorie de couettes désigne les modèles qui sont garnis avec une matière synthétique. La plupart d’entre elles disposent d’un garnissage en polyester. Pour que vous puissiez faire la comparaison, les couettes naturelles sont garnies de duvet ou de fibre de bambou.

couette blanche garnissage synthétique
couette synthetique ete

La couette synthétique, une couette d’été ?

Comme votre matelas en mousse, à ressort, en latex, ou à mémoire de forme, votre couette participe à votre confort. Autant bien la choisir. Les experts conseillent de choisir la couette en fonction de la saison, comme vous le faites avec vos vêtements. Les couettes synthétiques ne sont pas de bons isolants thermiques. La matière laisse la chaleur s’échapper, ce qui en fait une couverture idéale pour l’été. Si vous cherchez la fraîcheur, optez pour une couette avec un garnissage en polyester. Qui plus est, la couette synthétique se révèle nettement plus légère, ce qui apporte un supplément de confort.

Découvrez nos couettes

Couette synthétique : zoom sur le polyester

Les couettes synthétiques possèdent dans la plupart des cas un garnissage en polyester. Cette matière présente de nombreux avantages, à commencer par son prix, qui est aussi léger que son poids. Les couettes synthétiques sont donc idéales pour les petits budgets, mais pas seulement. Elles sont aussi légères, ce qui apporte un supplément de confort. Si, comme le garnissage, l’enveloppe de la couette est aussi en polyester, cette dernière ne se froissera pas facilement, contrairement aux modèles en coton. Mais il faut savoir qu’une couette synthétique n’est pas forcément faite à 100% de fibre artificielle. Il se peut en effet que l’extérieur soit fait en matière naturelle et que seul le garnissage soit en polyester.

On dit oui aux couettes synthétiques faciles d’entretien

En plus de sa fraîcheur, la couette synthétique est aussi très facile d’entretien. Comme le garnissage ne retient pas l’humidité, vous pouvez laver la couette à la machine et la sécher au sèche-linge sans problème. Par ailleurs, les fibres artificielles comme le polyester acceptent les traitements chimiques antibactériens et antiacariens. Elles peuvent aussi se révéler très douces au toucher grâce aux fibres siliconées qui offrent un contact soyeux. En d’autres termes, la couette avec garnissage synthétique, c’est idéal pour passer d’excellentes nuits de sommeil !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire