Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 28/05/2020

Les variantes de trépied pour téléphone

Le trépied pour téléphone est un accessoire peu coûteux, facilement transportable et très utile pour tous les amateurs de photo sur smartphone.

Trépied téléphone

Un trépied pour téléphone stabilise l'appareil, améliore la mise au point et permet de prendre des photos bien cadrées sous divers angles. Comment bien choisir un modèle ?

choix trepied smartphone

De superbes photos grâce à votre smartphone

Grâce aux progrès de la technologie, la plupart des appareils photo des smartphones peuvent rivaliser avec des équipements traditionnels high-tech. Dans un cas comme dans l’autre, lorsque vous prenez des photos ou enregistrez une vidéo, tenir l’appareil photo peut conférer à l’image un côté amateur dont vous souhaitez peut-être vous débarrasser. Un trépied pour téléphone permet de faire les réglages voulus afin de vous approcher au maximum du résultat désiré.

choix trepied smartphone
petit trepied smartphone noir

Comment se présente un trépied ?

Les trépieds photo pour téléphone sont des supports avec trois pieds pliants conçus pour maintenir votre appareil photo statique. Ils sont équipés d’un élément central pour assurer une stabilité maximale et disposent d’un support pour smartphone ou appareil photo sur le dessus, ainsi que de plusieurs articulations qui vous permettent de faire pivoter et d’incliner votre appareil. La plus grande différence entre un trépied pour téléphone et un modèle classique est que ce dernier est généralement plus gros et plus robuste.

Notre rayon photo et caméra

Un trépied est très utile pour obtenir une photo de qualité lors d’un long temps d’exposition

Pourquoi utiliser un trépied pour smartphone ?

Si vous vous lancez dans la photographie sur smartphone, vous vous demandez peut-être à quoi un trépied pour téléphone mobile pourra vous servir. La stabilisation de l’image peut vous aider à améliorer vos clichés dans de nombreuses situations. C’est le cas si vous avez besoin notamment de recourir à un temps d’exposition long, ou si vous réalisez vos photos la nuit par exemple. Vos zooms bénéficieront également de la présence d’un trépied, de même que vos cadrages.

trepied telephone pieuvre

Les types de trépieds

Il existe plusieurs types de trépieds pour téléphone. Le plus courant et le plus polyvalent est le trépied traditionnel, qui présente des pieds pliants et peut être fabriqué à partir d’une variété de matériaux, y compris le bois, le plastique, la fibre de carbone et l’aluminium. Le deuxième type est un trépied pour smartphone poulpe avec des pieds flexibles. Ces derniers peuvent être ajustés de plusieurs manières et utilisés pour enrouler des objets. Enfin, les trépieds de table sont les plus petits trépieds de smartphone, destinés à être placés sur une surface plane. Ils sont idéaux pour le vlog.

trepied telephone pieuvre

Le support de maintien

Le trépied pour téléphone que vous choisirez doit pouvoir tenir votre smartphone en toute sécurité sans risque de chute. Alors qu’un trépied d’appareil photo traditionnel dispose d’un point de montage au sommet, les trépieds pour téléphone possèdent un mécanisme qui se fixe autour de votre mobile. Celui-ci est généralement fourni avec le trépied. Vérifiez que le support convient à votre modèle de smartphone. Certains sont conçus pour s’adapter à n’importe quel appareil, tandis que d’autres sont spécifiques à une marque.

Le trépied pour smartphone est un accessoire relativement abordable

Le prix

Ce type d’articles de l’univers photo est relativement abordable, dépendamment de ses dimensions et de ses caractéristiques techniques. Un trépied pour smartphone de table, de par sa taille réduite, est l’achat le moins cher que vous pourrez réaliser, à partir d’une quinzaine d’euros pour un modèle qui tient la route. Les prix peuvent doucement grimper si les pieds sont extensibles ou flexibles. Comptez environ soixante euros pour un modèle haut de gamme.