Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 30/01/2019

Nos 6 conseils pour bien entretenir votre lave-vaisselle

Vous n'avez aucune idée des techniques et des moyens à mettre en œuvre pour l'entretien de votre lave-vaisselle ? Nous vous proposons ici quelques gestes simples pour nettoyer facilement votre appareil électroménager.
entretien lave vaisselle

Halte au tartre et à la graisse

Comme pour la machine à laver et tout autre appareil électroménager qui nécessite l’usage de l’eau, des dépôts blancs apparaissent sur les parois internes au fil de son utilisation. Il s’agit tout simplement de traces de calcaire. À cela s’ajoute la graisse qui se dépose également petit à petit. Une accumulation de ces déchets empêchera votre appareil de tourner normalement et de livrer toute sa performance. Celui-ci perdra alors en efficacité. Vous comprenez pourquoi il est particulièrement important d’assurer un entretien régulier du lave-vaisselle. Un nettoyage quotidien en surface suffit. Complétez par un nettoyage à fond une à deux fois par mois.

entretien lave vaisselle

Pour un lavage en profondeur

Comme pour votre évier, procédez régulièrement à l’entretien du lave-vaisselle pour éviter l’entartrage et la couche de graisse. Mais si vous êtes déjà à ce stade, suivez ces étapes pour nettoyer à fond votre appareil électroménager.

  • Enlevez tous les éléments amovibles du lave-vaisselle (support, panier…) et mettez-les à tremper dans un mélange d’eau et de produit nettoyant dédié.
  • Ôtez les déchets accumulés.
  • Nettoyez le plancher du lave-vaisselle.
  • Rincez minutieusement le drain.
  • Une fois tous les éléments propres, remontez-les, puis lancez un cycle à vide avec un mélange de vinaigre blanc et de liquide nettoyant.
nettoyer lave vaisselle

L’entretien régulier de votre lave-vaisselle

Maintenant que votre électroménager a retrouvé tout son éclat, assurez à partir de là un entretien systématique de votre lave-vaisselle. Tous les jours, après chaque lavage, n’hésitez pas à nettoyer les parois internes de votre appareil avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou de nettoyant doux. Procédez pareillement sur la surface extérieure. Insistez sur les jointures des éléments où les déchets s’incrustent facilement. Pour les cycles, réglez la température de l’eau à 50 °C. Celle-ci garantit un lavage efficace de votre vaisselle et de l’intérieur de l’appareil également. Enfin, régulièrement, lancez à vide un cycle complet à la température maximale.

Nos lave-vaisselle

Des produits écologiques pour un entretien sain et pas cher

Pour l’entretien du lave-vaisselle, vous trouverez facilement sur le marché une offre complète de produits nettoyants. Sachez toutefois que toutes ces références ne se valent pas, certaines étant plus efficaces que d’autres. Vous avez également le choix d’utiliser des produits naturels et écologiques. Non seulement cette option vous permet de faire des économies sur le budget détergent, mais en plus, vous bénéficiez d’une efficacité garantie. Pour un nettoyage en mode écolo, voici les produits phares :

  • le bicarbonate de soude, votre allié pour éviter la formation d’un dépôt de calcaire.
  • le vinaigre blanc en guise de liquide de rinçage. Ce produit est aussi connu pour ses vertus anti-tartre/graisse.

Pensez poubelle avant lave-vaisselle

Lentretien du lave-vaisselle passe également par l’utilisation que vous en faites. En nettoyant votre appareil, vous avez sans doute remarqué une accumulation de restes et de déchets de nourriture dans le filtre. Ces éléments viennent boucher les trous et autres canalisations. Conséquence directe : une altération de la qualité de lavage. La solution ? Prenez toujours soin de débarrasser la vaisselle de tout résidu avant de la mettre dans la machine. Utilisez un essuie-tout ou une éponge. C’est le moyen le plus rapide et le plus sûr pour éviter aux déchets d’atterrir dans le filtre de l’appareil. Les déchets à la poubelle, et le reste au lave-vaisselle.

Nos poubelles

Stop aux mauvaises odeurs et au jaunissement

Grâce à l’entretien régulier du lave-vaisselle, il a retrouvé tout son éclat. Néanmoins, de mauvaises odeurs s’échappent et sur certaines parties, les surfaces sont encore jaunies. C’est souvent le cas lorsque la machine est restée entartrée longtemps. Pas de panique, voici comment vous débarrasser facilement de ces problèmes. Pour l’odeur, la meilleure solution reste de faire tourner la machine à vide avec du nettoyant. En fin de cycle, nettoyez les parois internes avec un mélange de citron et de bicarbonate de soude. Cette solution agit également sur les surfaces jaunies et les moisissures. Pour ces dernières, vous pouvez également utiliser un mélange d’eau chaude, d’eau de javel et de bicarbonate de soude.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire