Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 04/09/2019

Nos conseils de jardinage pour créer 4 jolis coins fleuris

Rien de tel que des fleurs pour donner de la vie à une terrasse ou à une façade, de la gaieté à une cour et des couleurs à un jardin... 4 espaces extérieurs, 4 jolis coins fleuris grâce à nos conseils de jardinage.
tonnelle fleurie

Dans un jardin

Suivez nos conseils de jardinage pour transformer un coin tristounet de votre jardin en un petit paradis fleuri :

  • Créez des massifs fleuris en un tournemain, à l’aide de plantes qui poussent pratiquement toutes seules et ne réclament que peu d’entretien : des œillets d’Inde aux corolles ensoleillées, des géraniums flamboyants, des cosmos pour la touche de blancheur…
  • Installez une tonnelle en bois ou en fer forgé et entourez-la de rosiers, de clématites ou de pois de senteur. Glissez un fauteuil de jardin à l’intérieur et réfugiez-vous là à chaque fois que vous aurez envie de vous détendre… ou de humer le parfum de vos fleurs.
tonnelle fleurie
fleurs jasmin

Dans une cour

Rien de tel que des fleurs pour égayer une cour intérieure, grâce à nos conseils de jardinage… Choisissez vos plantations en fonction du degré d’ensoleillement :

  • Dans une cour lumineuse, fleurissez vos jardinières de rosiers et faites grimper de la glycine ou du jasmin aux murs. Plantez des arbustes au feuillage persistant comme le laurier-rose.
  • Pour une cour ombragée fleurie toute l’année, misez sur des primevères au printemps, des hortensias en été et des hellébores en hiver.
  • Complétez le décor en faisant pousser de la clématite sur des lanternes en bambou et disposez des bougeoirs et photophores un peu partout.
Nos photophores et lanternes

Sur une terrasse ou un balcon

Découvrez nos conseils de jardinage pour transformer votre terrasse ou balcon en un havre fleuri :

  • Optez pour des plantes appropriées à la vie en pot plutôt qu’en pleine terre. Les grappes colorées des jacinthes, les floraisons jaune vif du mimosa et les corolles épanouies des soucis habilleront votre espace extérieur de leurs teintes éclatantes.
  • Si votre balcon est encastré entre deux murs, posez un treillis et faites pousser des plantes grimpantes. Les pétales blancs du volubilis créeront une élégante paroi fleurie, tandis que des capucines orangées donneront une note chaleureuse.
  • Ces mêmes plantes conviennent aussi très bien pour habiller une éventuelle rambarde.

Devant la maison

Vous ne disposez que d’un minuscule jardin à l’avant de votre maison, mais aimeriez en faire un coin gai et accueillant ? Fleurissez votre façade grâce à nos conseils de jardinage :

  • Si l’espace est vraiment très restreint, limitez-vous à la plantation de plantes grimpantes le long du mur. Votre habitation est exposée plein nord ? Optez pour des hortensias. Rosiers, clématite et jasmin s’épanouiront mieux au soleil. Et si vous n’avez pas peur des floraisons généreuses, plantez de la glycine !
  • Une petite parcelle de terre peut se transformer facilement en platebande, à condition de l’enrichir en terreau au préalable. Et avec des plantes vivaces comme des campanules, des agapanthes et des roses trémières, elle sera fleurie toute l’année.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire