Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 28/01/2021

Nos conseils pour nettoyer l’écran de votre smartphone

Au cours de la journée, vous touchez votre téléphone plus d'une centaine de fois. Pour le garder propre, vous devez procéder à un nettoyage régulier de l'écran de votre smartphone. Voici tous nos conseils.
nettoyer smartphone

Pourquoi nettoyer l’écran de son smartphone ?

Le quotidien de votre téléphone mobile se résume à être touché et manipulé avec des mains pas toujours propres. Gras de nourriture, transpiration, poussières, tout cela vient salir l’écran.En plus des manipulations tactiles, l’écran de téléphone est en contact avec la sueur de votre peau, lorsque vous le portez à l’oreille. Et enfin, il est la cible de vos postillons quand vous téléphonez. Tout ceci est peu ragoutant, c’est pour cela que le nettoyage de l’écran de votre smartphone devient essentiel.

nettoyer smartphone

Les produits à ne surtout pas utiliser

Pour ne pas salir l’écran de votre smartphone, vous avez la possibilité d’utiliser une protection d’écran, mais elle aussi devra être nettoyée !Pour nettoyer l’écran de votre mobile, et sa protection si nécessaire, il faut d’abord faire attention aux produits que vous utilisez. Nous vous déconseillons les éléments suivants qui pourraient abîmer votre téléphone :

  • Les solvants à base d’alcool ou d’ammoniaque
  • Le produit vaisselle, qui a besoin d’eau pour mousser et pour être rincé
  • Le détergent pour les vitres, souvent agressif pour vos écrans de smartphone, tablette ou ordinateur
  • Bannissez aussi le sèche-cheveux pour sécher votre mobile. Ne le plongez pas dans l’eau et évitez à tout prix le lave-vaisselle !

Les bons gestes pour nettoyer votre smartphone

Pour procéder au nettoyage de l’écran du smartphone avec un produit assurez-vous que :

  • Votre téléphone est éteint.
  • Il n’est pas chaud, c’est-à-dire qu’il n’a pas servi durant quelques minutes (pour téléphoner ou naviguer sur internet, par exemple).
  • Vous avez retiré la coque ou l’étui, pour nettoyer aussi le dos et notamment l’objectif de l’appareil photo.
  • Vous disposez d’un chiffon doux, si possible en microfibre qui ne va pas rayer l’écran (trop rêche, le papier essuie-tout est à bannir).
  • Votre produit nettoyant est destiné à l’entretien de votre smartphone.

Avant de nettoyer votre mobile, lavez vos mains à l’eau savonneuse. Des mains propres permettent de ne pas salir davantage votre écran !

Comment enlever les traces de doigts ?

Les traces de doigts ternissent vite l’écran de votre téléphone portable. Le gras et la transpiration marquent vos empreintes et réduisent la qualité d’image de votre appareil. Pour remédier à ces traces disgracieuses, il suffit d’opter pour un nettoyage rapide de l’écran du smartphone avec :

  • Un produit nettoyant adapté aux appareils de téléphonie et un chiffon en microfibre ;
  • Du scotch, très efficace pour enlever les traces de doigts de votre écran lorsque vous n’avez rien d’autre sous la main ;
  • Un chiffon doux légèrement humidifié avec de l’eau propre ;
  • Des lingettes conçues pour nettoyer les écrans.

Pour limiter les traces de doigts, pensez à vous laver les mains chaque fois que vous utilisez votre appareil. Si vous souhaitez nettoyer régulièrement votre écran, il existe des petits flacons nettoyants qui s’emportent partout ou encore des lingettes vendues dans des emballages individuels. N’oubliez pas d’en glisser quelques-unes dans votre poche ou votre sac !

Désinfecter l’écran du smartphone

L’écran d’un mobile est un vrai nid à microbes. Il est touché tout au long de la journée et il conserve toutes les bactéries que vous lui confiez. Pour remédier à cela, rien de tel qu’une désinfection à l’aide d’un produit adapté sous forme de spray ou de lingettes. Lors d’un nettoyage de l’écran de votre smartphone, il faut respecter quelques gestes essentiels :

  • Ne pas projeter le produit directement sur l’écran, car il pourrait se faufiler dans les ouvertures, comme la prise de chargement.
  • Appliquer le produit d’abord sur un tissu doux, puis frotter délicatement l’écran.
  • Nettoyer chaque partie de l’appareil, et pas seulement l’écran.
  • Sécher délicatement chaque recoin pour éliminer l’humidité du produit.

Conserver un écran propre

Le nettoyage régulier de l’écran d’un smartphone est la solution la plus efficace pour le garder propre. Il n’y a pas de produit miracle qui empêcherait les bactéries ou les traces de doigts de rester sur votre écran. Pour éviter ces traces désagréables, prenez l’habitude de nettoyer votre smartphone tous les jours, le soir par exemple, avant de vous coucher ou de le mettre en charge. Vous pouvez aussi le faire en arrivant au bureau, afin de supprimer les bactéries que vous auriez pu croiser dans les transports en commun.Le nettoyage de votre téléphone mobile permet de limiter la transmission de certains virus, comme la grippe.