Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 10/08/2018

Opter pour un tapis de salle de bain antidérapant

Le tapis antidérapant fait partie des accessoires indispensables de la salle de bain. Disponible dans de nombreux designs, il n'apporte pas seulement une touche décorative à la pièce. Voici ses avantages.
tapis antidérapant salle de bain

Les avantages du tapis de salle de bain antidérapant

Un tapis de salle de bain antidérapant est bien plus qu’un élément décoratif qui égaie le sol de votre pièce d’eau ou encore le fond de votre baignoire ou de la douche. En effet, ce type de tapis possède de nombreux avantages qui font de lui un véritable indispensable dans la salle de bain. Ses points forts concernent :

  • la sécurité ;
  • le confort ;
  • l’esthétisme ;
  • la praticité ;
  • la facilité d’entretien ;
  • un coût abordable ;
  • la simplicité de positionnement ;
  • le choix du design.

Tous ces atouts font de lui un élément essentiel qui se place au pied de la douche ou devant le meuble de salle de bain.

tapis antidérapant salle de bain

Les différents types de tapis antidérapants

Le tapis de salle de bain antidérapant est disponible dans de nombreuses versions, pour le sol, la baignoire ou la douche. Celui qui se place au sol convient pour la sortie de la douche ou du bain. Il se positionne selon les envies et absorbe l’eau rapidement, pour avoir les pieds secs en quelques instants. Le tapis de salle de bain antidérapant pour la douche ou la baignoire s’installe directement au fond du sanitaire. Grâce à ses ventouses, il se fixe à la paroi et empêche les glissades accidentelles. Il peut être assorti aux accessoires de salle de bain, comme le rideau de douche.

Pourquoi le tapis de salle de bain est-il sécurisant ?

Installer un tapis de salle de bain antidérapant sur le carrelage permet de sécuriser le sol. Cela pour des raisons évidentes :

  • éviter les chutes ;
  • empêcher de glisser ;
  • ne pas poser les pieds mouillés sur le carrelage.

Cet accessoire de sécurité pour la salle de bain est recommandé pour tous, mais en particulier pour les enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes d’un handicap moteur ou blessées aux jambes.Le tapis de douche ou de baignoire permet en outre de :

  • ne pas glisser après s’être lavé ;
  • se déplacer dans la douche et la baignoire sans risque.

Pour plus de sécurité, vous pouvez associer un tapis au sol et un tapis antidérapant pour la baignoire.

Où placer le tapis de salle de bain ?

L’emplacement du tapis de salle de bain antidérapant dépend du modèle choisi et des besoins. Ainsi, dans votre douche, placez un tapis antidérapant au fond du bac. Pour sécuriser votre baignoire, disposez un modèle adapté au fond de la baignoire, où vous vous installez habituellement. Les modèles pour le sol se placent généralement devant la douche, la baignoire ou le meuble vasque. Vous pouvez aussi en placer plusieurs à travers la pièce, pour faire un rappel décoratif. Si vous choisissez un modèle aux mêmes dimensions que la douche ou la baignoire, vous pourrez le placer d’une seule manière. En revanche, si vous optez pour un petit tapis antidérapant, il est facile de le positionner à votre guise, où il sera utile.

Les différents designs de tapis pour salle de bain

Les designs de tapis de salle de bain antidérapants permettent de trouver celui qui convient à la déco de la pièce. Ceux pour le sol existent de forme ronde, carrée ou encore rectangulaire. Les tapis pour la douche ou la baignoire ont l’avantage :

  • d’être équipés de ventouses qui s’accrochent directement à la paroi ;
  • de laisser passer l’eau grâce à des découpes décoratives bien pensées ;
  • de résister au temps, grâce à leur matière en caoutchouc ou en plastique très robuste.

Ces derniers peuvent être unis ou multicolores, décorés de fleurs, coquillages, formes géométriques, animaux marins… De même, ils sont également proposés dans de nombreux coloris.

L’entretien du tapis de salle de bain

Autre avantage du tapis de salle de bain antidérapant et non des moindres : son entretien très simple. L’entretien des accessoires des salles de bain est primordial, afin d’éviter la prolifération de bactéries ou de micro-organismes. Très facile à nettoyer tout en étant peu salissant, ce tapis peut se laver avec de l’eau savonneuse et le jet de la douche, lorsqu’il sert à protéger le fond de la baignoire. Pour laver un tapis de sol antidérapant à la machine, il convient de consulter l’étiquette afin de vérifier que le modèle choisi peut être passé au lave-linge. Ensuite, il suffit de le laisser sécher à l’air libre, avant de le repositionner à son emplacement.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire