Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 10/10/2018

Oui aux rideaux de couleur pour une déco pétillante

Envie de dynamiser votre décoration intérieure ? Pensez aux rideaux de couleur. Le tout est de savoir quelle teinte choisir. Comment obtenir un rendu harmonieux ? Voici nos conseils.
rideaux bleu vif

Rideaux colorés : conseils déco

Au même titre que les lustres et les suspensions, les rideaux de couleur apportent un cachet exceptionnel à votre intérieur, à condition bien évidemment de les utiliser correctement. Pour une déco réussie, pensez notamment :

  • au choix de la teinte, déterminé par la luminosité de la pièce. Les tons chauds comme le jaune ou l’orange sont particulièrement adaptés aux pièces qui manquent de soleil. Les coloris froids comme le vert ou le bleu apportent de l’équilibre dans une pièce fortement ensoleillée.
  • aux associations de couleurs. La déco ne doit avoir qu’une seule teinte dominante. Tenez compte de la peinture des murs dans votre choix.
rideaux bleu vif
rideaux verts salle à manger

Des rideaux verts, pour une déco énergisante

Véritable symbole de la nature, le vert est une couleur pleine de vie. Elle est rafraîchissante et apporte du tonus à la décoration. Les rideaux de couleur verte se déclinent en une infinité de nuances : vert d’eau, vert anis, vert kaki ou encore vert émeraude. Le choix relève principalement de votre goût, mais tenez toujours compte de l’ambiance que vous souhaitez créer. Pour une déco plutôt classique, préférez les tons discrets, comme le vert olive. Les coloris acidulés sont plus adaptés aux intérieurs modernes, comme un salon aux murs blanc meublé d’un canapé d’angle gris souris.

Nos rideaux verts

Des rideaux jaunes pour une déco ensoleillée

Le jaune est une couleur souvent mal aimée en décoration. Il a pourtant tout pour plaire : le jaune évoque les beaux jours et les terres ensoleillées. Si la pièce à décorer est orientée nord, les rideaux de couleur jaune sont tout à fait recommandés. Lumineuse, cette teinte a la faculté d’ouvrir l’espace. Vous aurez ainsi l’impression que la pièce est plus grande. Ce choix nécessite cependant quelques précautions. Utilisez cette couleur avec parcimonie. Elle s’associe idéalement avec des murs clairs et des éléments de déco verts ou bleus. Si vous avez un canapé en tissu bleu dans un salon aux murs blancs par exemple, vous pouvez mettre des rideaux jaunes.

Le bleu, une couleur plébiscitée

Contrairement au jaune, c’est une teinte très appréciée. D’ailleurs, les rideaux de couleur bleue sont particulièrement populaires dans l’univers de la décoration intérieure. C’est la teinte de la mer et du ciel. Elle évoque l’évasion, le rêve, mais aussi la sérénité. De fait, les rideaux bleus sont particulièrement recommandés pour la chambre à coucher. Pour la décoration, ce coloris est très complice avec le rose, idéal si vous avez à décorer une chambre pour deux enfants, un garçon et une fille. Il permet également de créer une déco élégante si vous avez un mobilier en bois. Dans une pièce, pensez toujours à limiter le nombre de couleurs à trois pour ne pas alourdir l’atmosphère.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire