Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 17/06/2019

Poser du papier peint dans sa salle de bains

Le papier peint est un excellent moyen d'ajouter de la personnalité et du style à une salle de bains. Que choisir et quelles erreurs éviter ?
papier peint vintage salle de bain

Tapisserie pour salle de bains : une bonne idée ?

C’est un fait : on ne refait pas la déco de la salle de bains aussi souvent que celle de la chambre ou du salon. Et le papier peint n’est pas le premier matériau auquel on pense pour une salle de bains. Pourtant, c’est un excellent moyen d’obtenir un look parfait sans les tracas et les dépenses liés à l’utilisation de carrelage dont la pose n’est pas aussi évidente que celle d’une tapisserie, que l’on peut réaliser soi-même relativement facilement. Outre les considérations d’ordre économique, le papier peint dans la salle de bains offre d’immenses possibilités en termes de décoration murale et de personnalisation de l’espace.

papier peint vintage salle de bain
papier peint waterproof salle de bains

Se poser les bonnes questions

Lorsqu’on envisage de tapisser sa salle de bains, la première question à se poser est : quel type de papier peint peut être utilisé dans ce contexte ? Sur ce sujet, les opinions divergent. Certains vanteront les services d’un papier peint standard qui n’est pas protégé contre les éclaboussures, en arguant que le leur ne s’est jamais décollé ni même gondolé. D’autres ne jurent que par les tapisseries ayant reçu un traitement hydrofuge. La vérité se situe probablement dans le taux d’hygrométrie de la salle de bains : si celle-ci est correctement aérée, vous rencontrerez bien moins de soucis d’humidité.

Notre univers déco de la maison

Adopter les bons réflexes

Si la zone que vous souhaitez couvrir de tapisserie ne se trouve pas juste à côté de la baignoire ou de la douche, elle ne sera probablement pas éclaboussée très souvent. Plus la pièce est grande, moins l’effet hammam et l’humidité se feront sentir, surtout si vous adopter le réflexe d’aérer. Un papier peint standard ne posera pas de problème dans ce cas-là. Toutefois, investir dans un modèle étanche est la façon la plus sûre d’éviter les mauvaises surprises ! Ce papier est en effet conçu pour convenir aux zones très humides et fera une bonne tapisserie pour votre salle de bains.

Quel sera votre style ?

Quel que soit le type de papier que vous choisirez, utiliser de la tapisserie dans la salle de bains est un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur à une pièce qui peut parfois être conçue pour être fonctionnelle. Vous pouvez vous autoriser toutes les folies ! Gardez toujours à l’esprit que la tapisserie est bien plus facile à changer que le carrelage. Papiers peints exotiques, couleurs chatoyantes : soyez aventureux. Les designs audacieux fonctionnent avec brio dans les petits espaces. Si vous voulez quelque chose de plus sobre mais élégant, misez sur les papiers peints texturés ou en vinyle.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire