Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 14/01/2022

Que mettre au-dessus d’un buffet ? 4 idées design

Que mettre au-dessus du buffet pour compléter la déco, habiller le mur ou donner du volume à la pièce ? Puisez dans ces 4 suggestions pour modeler le décor selon vos envies design... et vos besoins pratiques.
horloge murale industrielle buffet

Une horloge murale

Que mettre au-dessus d’un buffet vintage ? Misez sur une horloge murale :

  • avec mécanisme apparent, elle donne à votre salon l’allure d’un atelier de l’époque industrielle. Finalisez l’ensemble avec un canapé en cuir vieilli et un tapis aux couleurs sourdes (grenat, taupe…).
  • De type bistrot : elle complète le décor de votre cuisine américaine, où de hauts tabourets de bar encadrent le comptoir et où les bouteilles de vin sont rangées dans des casiers muraux.
horloge murale industrielle buffet
cadre deco noir blanc buffet

Des cadres photo

Que mettre au-dessus d’un buffet moderne ? Optez pour des photos.

  • Une grande reproduction en noir et blanc dans un sous-verre est l’idéal pour surmonter un buffet blanc épuré, dans un décor de style minimaliste. Accentuez l’effet produit par ce meuble avec une vue de la mer ou du ciel, ou insufflez une touche de dynamisme avec un paysage urbain.
  • Faites vivre la paroi avec des cadres photo de dimensions variées. Glissez-y les morceaux d’une unique photo que vous aurez découpée au préalable, à la façon d’un puzzle… ou d’une peinture cubiste.
Nos buffets

Un miroir

Que disposer au-dessus d’un buffet en bois ? Mettez le revêtement naturel du meuble en valeur à l’aide d’un miroir mural, pour un décor chaleureux et plein de lumière.

  • Le cadre doré du miroir fait écho à l’essence blonde du buffet imitation chêne ou pin, tout en la faisant scintiller de mille feux.
  • Optez plutôt pour un modèle verrière si vous souhaitez donner une note industrielle à votre décor. L’association du métal, du verre et du bois du buffet est typique de l’esprit « loft ».
  • Créez un effet optique de symétrie en suspendant un miroir rectangulaire, de longueur similaire à celle du buffet et à la bordure réalisée dans la même essence de bois.

Une étagère

Que mettre au-dessus d’un buffet bas ? Une étagère suspendue va s’avérer aussi pratique que décorative.

  • Disposez trois niches en triangle, la pointe en haut pour donner une impression de hauteur sous plafond ou la pointe en bas pour attirer plutôt l’œil sur la surface du buffet, où vous aurez placé quelques objets déco.
  • Un simple rayonnage accueille vos plus beaux verres à vin ou votre collection de flacons en cristal.
  • Tablez sur un design rond ou hexagonal pour offrir une touche originale au décor ou pour habiller une surface de petites dimensions.