Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 08/06/2018

Quel congélateur armoire pour quelle utilisation ?

Pour tirer pleinement profit des avantages offerts par un congélateur armoire, prenez soin de choisir un modèle qui satisfait vos exigences d'usage. Suivez notre guide si vous avez du mal à choisir.
congelateur armoire blanc

Qu’est-ce qu’un congélateur armoire ?

Entre les congélateurs coffres et les congélateurs armoires, c’est une question de format. Les premiers disposent d’une grande largeur, d’une moyenne de 110 à 140 cm. Pour l’installation, ils demandent donc une plus grande surface au sol. Ces modèles conviennent particulièrement aux maisons dotées d’une cave ou à celles qui disposent d’une cuisine spacieuse. Dans le cas contraire, préférez les congélateurs armoires qui occupent moins de place, avec une largeur moyenne de 60 cm. Avec leur ouverture en façade, ils offrent par ailleurs un meilleur confort d’utilisation.

congelateur armoire blanc
mini congelateur armoire blanc

Les différents types de congélateurs armoires

Vous trouverez sur le marché trois types de congélateurs armoires. Les mini congélateurs sont de ceux-ci. Il s’agit, comme leur nom l’indique, de modèles petit format qui offrent les mêmes capacités qu’un minibar, avec une moyenne de 40 à 70 litres et une hauteur maximale de 60 cm. Idéal pour les célibataires et les couples, le mini congélateur armoire s’utilise également comme équipement d’appoint. Vous avez ensuite également le modèle standard et celui encastrable. Pour ces derniers, plusieurs capacités, allant de 75 à plus de 200 litres, sont disponibles.

Nos congélateurs armoires

Usage domestique ou professionnel ?

Pour les produits congelés que vous souhaitez conserver, il est impératif de ne pas briser la chaîne du froid. En faisant vos achats, prenez soin de mettre les aliments sensibles dans un sac isotherme pour éviter la décongélation le temps du trajet. Pour qu’ils reprennent rapidement leur température optimale, il est idéal d’avoir chez soi un congélateur armoire, qui permet de maintenir une température interne de -25 °C. Il faut savoir que ce thermostat permet d’optimiser la reprise du processus de congélation après les courses. Pour les professionnels, le choix de l’équipement dépend des produits à stocker, mais toujours avec une température moyenne de -18 à -24 °C.

Congélateur armoire : toujours les mêmes règles de congélation

Congélateur armoire ou coffre, pour un usage particulier ou domestique, il faut savoir que les règles de conservation des aliments restent les mêmes. Évitez les ruptures de la chaîne du froid, particulièrement pour les produits sensibles comme la viande, le poisson et les fruits de mer. Il faut par ailleurs éviter à tout prix de recongeler un produit déjà décongelé. En revanche, si vous décongelez de la viande par exemple et que vous la cuisinez, le plat ainsi préparé peut être conservé au congélateur. Si vous comptez congeler des légumes frais, prenez soin de les blanchir préalablement pour une meilleure conservation. Et pensez à fermer hermétiquement les contenants (boîtes, sacs…).

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire